Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Van der Poel battu de justesse par Pedersen mais "très satisfait" de sa deuxième place

L'ancien champion du monde Mads Pedersen a été le plus fort jeudi sur la 2e étape du Tour de Luxembourg (2.Pro). Comme lors de Gand-Wevelgem, il a devancé le champion du monde en titre, Mathieu van der Poel. Le Danois a s'est adjugé la victoire au bout d'un sprint massif dans les rues de Schifflange. Malgré sa deuxième place, Van der Poel renforce sa position de leader au classement général. Il dispose désormais de dix secondes d'avance sur Christophe Laporte et douze sur le Danois Andreas Kron.

"Les cinq derniers kilomètres du final ont été vraiment très agités. Le rythme dans le peloton était particulièrement élevé, ce qui a rendu le sprint compliqué. Je suis donc très satisfait de cette deuxième place, d'autant plus que je sais que Pedersen est très rapide et fort sur ce type d'arrivée", a déclaré Van der Poel après l'arrivée.

Vendredi, l'étape reine du Tour du Luxembourg est au programme. Avec une distance de 201,3 kilomètres et plusieurs ascensions au programme, elle sera la plus longue de cette course par étapes de cinq jours. Après les abandons de Jimmy Janssens, Soren Kragh Andersen et Emiel Verstrynge, Van der Poel ne pourra compter que sur deux coéquipiers pour l'accompagner.

"C'est comme ça", poursuit Van der Poel. "Nous faisons ce que nous pouvons avec l'équipe. Nous étions venus au Tour de Luxembourg pour remporter une étape, et nous y sommes parvenus dès la première occasion. Il reste à voir si nous pourrons encore contrôler la course lors des prochaines étapes. Demain, l'étape la plus difficile nous attend. Après cela, nous serons un peu plus fixés sur le classement général. J'espère pouvoir tester mes jambes encore une fois, car j'ai besoin de ces prochaines étapes pour affiner ma condition", a conclu le Néerlandais.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe