Politique

« Ridicule » : plusieurs partis politiques belges condamnent la décision de maintenir Israël à l’Eurovision 2026

Plusieurs partis flamands belges ont vivement critiqué la décision de l’Union européenne de radiotélévision (UER) d’autoriser Israël à participer à l’Eurovision 2026 en Autriche. Vooruit, CD&V et Groen estiment que le concours ne devrait pas être diffusé en Belgique, dénonçant l’utilisation du spectacle à des fins de propagande alors que la situation humanitaire à Gaza et en Cisjordanie reste critique.

L'invité de 7h50 Que pense le nouveau « monsieur enseignement » francophone des deux heures de travail en plus réclamées aux enseignants ? « Ils ont raison », mais…

André Grenier, nouvel administrateur général de Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), le plus grand Pouvoir organisateur francophone était l’invité de Martin Buxant sur bel RTL ce mercredi matin. En pleine polémique sur l’augmentation des heures de cours pour les enseignants du supérieur, il a rappelé que la charge de travail des professeurs ne se limite pas aux heures passées devant les élèves.

Face à Buxant « C’est la banqueroute pour la Belgique » si l’Europe nous force à donner les milliards russes immobilisés chez nous à l’Ukraine

Maxime Prévot a tiré la sonnette d’alarme, tout comme Bart De Wever avant lui, sur les risques qui planent sur la Belgique par rapport à la volonté européenne de nous contraindre à donner à l’Ukraine les milliards de dollars d’avoirs russes bloqués chez Euroclear à Bruxelles. Comme c’est une manœuvre illégale, outre les représailles russes, ceux-ci auraient toutes les chances de gagner au tribunal pour récupérer leur argent… ce qui ruinerait notre pays.

« C’est du jamais vu » : Bart De Wever maintient l’impossibilité dans les conditions actuelles d’un prêt à l’Ukraine en utilisant les avoirs russes gelés

Le gouvernement belge ne partage pas l’avis d’Ursula von der Leyen selon lequel « pratiquement toutes » ses préoccupations auraient été prises en compte dans la proposition de la Commission sur l’utilisation des actifs russes immobilisés, a-t-on appris d’une source proche du gouvernement. Les préoccupations belges ont été « minimisées » et le pays estime toujours être « seul face aux risques ».
123456789anciens ›dernière page »

À la une