Politique

Bart De Wever clashe un journaliste avec humour : « Je dois rejoindre ma datcha à Saint-Pétersbourg »

Éreinté par des heures de discussions européennes mais manifestement satisfait du résultat, Bart De Wever a conclu sa conférence de presse jeudi aux aurores par un échange particulièrement tendu avec un journaliste de Politico. Notre Premier ministre a profité de la tribune pour régler ses comptes avec le média qui l’avait récemment accusé de complaisance envers la Russie.

Des efforts budgétaires… mais pas pour tout le monde : le Parlement de Wallonie s’apprête à voter une retraite dorée pour ses propres agents

Alors que les règles de départ à la pension se durcissent pour l’ensemble des travailleurs du pays, le Parlement wallon s’apprête à valider une réforme instaurant une préretraite avantageuse pour ses agents. Notre enquête basée sur des documents confidentiels révèle les contours d’un dispositif coûteux, discuté dans une relative discrétion, et soumis au vote en séance plénière ce jeudi 18 décembre.

L'invité de 7h50 Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.

Quelque 255 millions d’euros d’économies : le budget 2026 de la FWB adopté après une séance électrique, voici les principales mesures

Malgré une forte mobilisation sociale et des incidents en plénière, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté mercredi le budget 2026. Le texte prévoit 255 millions d’euros d’économies touchant notamment l’enseignement, la culture et les repas scolaires gratuits, tout en maintenant certaines dépenses pour l’accompagnement des élèves. 

Alertez-nous « Des communes me disent qu’elles ne paieront jamais » : une clinique vétérinaire bruxelloise risque la faillite à force de sauver les animaux errants blessés

À Bruxelles, les animaux domestiques blessés trouvés sur la voie publique sont amenés dans une des deux cliniques vétérinaires ouvertes 24h sur 24 de la Région. Mais l’une d’elles tire la sonnette d’alarme : elle n’est pas toujours remboursée par les communes malgré leur obligation légale, avec un risque de faillite à terme. Adopter la même législation qu’en Wallonie et en Flandre serait la solution, mais elle est impossible… en l’absence de gouvernement bruxellois.
123456789anciens ›dernière page »

À la une