Le chapeau de cow-boy de Jean-Luc Dehaene, porté au Texas en 1995, a été adjugé 2.900 € au profit de la Warmste Week. Une vente caritative insolite qui mêle politique, souvenirs et générosité pour soutenir les maladies invisibles.
Le Parlement wallon a adopté ce jeudi soir le budget 2026 de la Région. Dans la foulée, le gouvernement wallon a officiellement enclenché la réforme visant à supprimer les provinces d’ici 2030. Un chantier institutionnel de grande ampleur débute.
Les personnes qui agressent un collaborateur du CPAS risquent désormais la suspension ou la non-attribution du revenu d’intégration sociale (RIS), selon une nouvelle directive fédérale.
Alors que les règles de départ à la pension se durcissent pour l’ensemble des travailleurs du pays, le Parlement wallon s’apprête à valider une réforme instaurant une préretraite avantageuse pour ses agents. Notre enquête basée sur des documents confidentiels révèle les contours d’un dispositif coûteux, discuté dans une relative discrétion, et soumis au vote en séance plénière ce jeudi 18 décembre.
Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.
Malgré une forte mobilisation sociale et des incidents en plénière, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté mercredi le budget 2026. Le texte prévoit 255 millions d’euros d’économies touchant notamment l’enseignement, la culture et les repas scolaires gratuits, tout en maintenant certaines dépenses pour l’accompagnement des élèves.
Invité de bel RTL ce mercredi matin, le président de la FGTB a détaillé les prochaines actions du front commun syndical contre les réformes du gouvernement fédéral. Des grèves tournantes et une grande manifestation nationale sont prévues dès le premier trimestre 2026.
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Quintin, a annoncé l’ouverture d’une enquête indépendante sur les risques de corruption au sein de la police fédérale, après qu’un sondage interne a révélé que certains policiers ont été confrontés ou témoins de comportements à risque.
Le MR aurait à gagner « à plus de nuance et de hauteur », ainsi qu’à accorder plus d’espace aux différentes personnalités du parti, à côté de « l’ultra-présidence » de Georges-Louis Bouchez, a affirmé l’ex-Première ministre Sophie Wilmès, dimanche dans une interview au Soir et dans Sudinfo la veille.
À Bruxelles, les animaux domestiques blessés trouvés sur la voie publique sont amenés dans une des deux cliniques vétérinaires ouvertes 24h sur 24 de la Région. Mais l’une d’elles tire la sonnette d’alarme : elle n’est pas toujours remboursée par les communes malgré leur obligation légale, avec un risque de faillite à terme. Adopter la même législation qu’en Wallonie et en Flandre serait la solution, mais elle est impossible… en l’absence de gouvernement bruxellois.
C’est la première fois depuis son inculpation en novembre 2024 que Didier Reynders se montre en public. Accompagné de Laurette Onkelinx, ils se sont penchés sur la gestion du projet de métro Nord-Sud.
Annelies Verlinden (CD&V) était l’invitée du Face à Buxant. Au micro de Martin Buxant, la ministre a évoqué plusieurs solutions pour lutter contre la surpopulation carcérale en Belgique : faire sortir des détenus plus tôt, ou en envoyer au Kosovo.
La réforme des primes de nuit et la définition élargie de l’e‑commerce inquiètent les syndicats. Selon la CSC, de nombreux travailleurs pourraient perdre plusieurs centaines d’euros par mois.
Un projet de loi portant de nouvelles dispositions pour renforcer la politique de « retour au travail » des malades de longue durée vient de recevoir son feu vert.
Lors du RTL info 19h de ce dimanche soir, Martin Buxant dévoile de nouveaux résultats de notre Grand Baromètre RTL info Ipsos Le Soir.123456789anciens ›dernière page »