La Belgique redéfinira sa position en ce qui concerne le projet d’avion du futur SCAF, a indiqué le ministre de la Défense, Theo Francken, après des déclarations du chancelier allemand Friedrich Merz.
Ces derniers mois, les conférences du MR se sont multipliées. Elles ont souvent été mouvementées, et ont suscité un important dispositif policier… mais tout cela a un coût : entre 30.000 et 45.000 euros par débat, ce que dénonce le syndicat de police.
L’ambassadeur de Belgique à Téhéran a été convoqué cette semaine par les autorités iraniennes, a indiqué jeudi le ministre des Affaires étrangères Maxime Prévot (Engagés), confirmant une information du Laatste Nieuws.
La ministre de l’Enseignement (MR) annonce ce jeudi que le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a validé des investissements à hauteur de 4 millions d’euros dans l’enseignement qualifiant.
La Cour des comptes met en garde : la compensation prévue pour les CPAS après la réforme du chômage pourrait être largement insuffisante dans les prochaines années.
Le ton monte entre Bill White, l’ambassadeur américain en Belgique, et Conner Rousseau. Le premier exige des excuses après que le second a comparé Donald Trump à Adolf Hitler.
À Ninove, la majorité d’extrême droite Forza Ninove demande aux commerçants de ne plus parler français entre eux devant les clients pour préserver le « caractère flamand ». Une décision controversée qui relance le débat sur la liberté linguistique en Belgique.
Les partis de la majorité fédérale réclament des explications sur le rôle du député Michael Freilich dans la controverse autour d’une supposée ingérence américaine sur la circoncision en Belgique.
L’ambassadeur des États-Unis en Belgique, Bill White, a assuré ne pas s’être senti réprimandé par la Belgique, mardi après avoir été convoqué par les Affaires étrangères pour sa tentative d’ingérence dans un dossier judiciaire mettant en cause des circonciseurs rituels juifs actifs à Anvers.
Invité de bel RTL, le nouveau ministre bruxellois de l’Emploi Laurent Hublet plaide pour le bilinguisme à Bruxelles, sans l’imposer : selon lui, il faut surtout donner confiance aux jeunes.
Le nouveau ministre bruxellois de l’Économie et de l’Emploi, Laurent Hublet (Les Engagés) était l’invité de Martin Buxant sur bel RTL. Interrogé sur sa vision de Bruxelles, le ministre a déclaré qu’il comptait autant encourager les entrepreneurs étrangers à investir dans la région que réinsérer les Bruxellois et Bruxelloises en décrochage.
Après une interview approximative en néerlandais, la question du bilinguisme du nouveau ministre-président bruxellois relance le débat. Si aucune obligation légale n’existe, certains dénoncent une faute politique dans une Région officiellement bilingue.
La ministre bruxelloise Elke Van den Brandt a remis en cause le choix d’un ministre-président qui ne parle pas suffisamment bien le néerlandais pour diriger Bruxelles. Au micro de HLN, l’écologiste a affirmé en vouloir à Georges-Louis Bouchez, qui a nommé Boris Dilliès. Elle estime et espère que le libéral corrigera rapidement le tir.
Tensions diplomatiques entre la Belgique et les États-Unis : l’ambassadeur Bill White, accusant la Belgique d’antisémitisme, a été convoqué ce mardi après des attaques jugées « inacceptables ». Les Affaires étrangères rappellent le respect des règles diplomatiques.
Les tensions diplomatiques montent entre Bruxelles et Washington après des accusations d’antisémitisme formulées par l’ambassadeur américain en Belgique. Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a vivement réagi en appelant à « cesser de penser que les États-Unis sont nos amis », tandis qu’une polémique oppose responsables politiques belges autour d’une enquête visant des mohels.
La ministre de la Mobilité du nouveau gouvernement bruxellois, Elke Van Den Brandt, était l’invitée de Martin Buxant dans le 7h50 de bel RTL. Elle n’a pas caché que les ambitions budgétaires du gouvernement vont être « chaudes » à réaliser.
Boris Dilliès (MR) était l’invité du Face à Buxant en direct ce dimanche soir. Le tout nouveau ministre-président de la Région bruxelloise en a profité pour se justifier sur son niveau de néerlandais, après une interview hésitante accordée aux médias néerlandophones.
Nouvelle semaine, et nouveau Politiquement Correct, spécial Bruxelles. Il y a effectivement au menu une actualité principale, la formation du gouvernement bruxellois, après plus de 600 jours de désespoir. C’est Boris Dilliès qui a été choisi pour le présider. Et sa première interview en tant que patron d’une capitale bilingue mérite le détour.
Une majorité de Belges et d’Européens estime que leur pays est menacé dans le contexte international actuel. Malgré ce sentiment d’insécurité, ils comptent sur l’Union européenne pour renforcer la défense et soutenir la sécurité collective.
L’ambassadeur américain en Belgique, Bill White, accuse d’antisémitisme les poursuites contre trois mohels à Anvers, après des critiques du ministre Maxime Prévot.123456789anciens ›dernière page »