Xiaomi ne se limite plus aux smartphones et gadgets : sa voiture électrique SU7 fait sensation en Chine. Avec des performances bluffantes et une connectivité poussée, elle vise 300.000 livraisons en 2025. Son arrivée en Europe est attendue d’ici 2027. Tesla doit-elle s’inquiéter ?
Les Belges sont de plus en plus nombreux à opter pour des véhicules électriques. Mais y aura-t-il suffisamment de bornes pour les recharger ? Nous nous sommes rendus au siège du groupe Colruyt à Hal, où se trouve l'un des plus grands parcs de recharge en Europe.
Les immatriculations de voitures Tesla ont baissé de 44% le mois dernier en Belgique. Une chute qui s'observe aussi dans d'autres pays européens. Un phénomène qui s'explique notamment par l'attitude controversée du patron de la marque, Elon Musk. Mais pas seulement.
Le nouveau Tesla Model Y, nom de code "Juniper", débarque déjà sur le sol belge. Ce SUV électrique, qui a connu un succès fulgurant en 2023 en devenant la voiture la plus vendue au monde, revient avec un design rafraîchi, un habitacle amélioré et une autonomie accrue pour 2025.
Citroën va étendre à toute l'Europe les rappels des très populaires Citroën C3 et DS3, rendues dangereuses par des airbags défaillants de marque Takata, a annoncé mardi la marque du groupe Stellantis.
Laurent Louyet, à la tête de plusieurs concessions automobiles dans tout le pays, a été élu manager de l'année. L'Hennuyer était notre invité sur Bel RTL ce lundi matin. Au micro de Martin Buxant, il a évoqué l'avenir de l'industrie automobile. Un futur qui, selon lui, sera électrique.
Depuis ce week-end, le salon de l'auto est de retour sur le site de Brussels Expo et parmi les véhicules exposés, il y a de nombreux modèles de marques chinoises. Des véhicules qui prennent de plus en plus de place sur le marché européen.
C'est un constat implacable sur le marché de l'automobile : l'arrivée des véhicules électriques change la donne. L'an dernier, le nombre d'immatriculations a d'ailleurs atteint un record. Résultat : les petits concessionnaires sont obligés de se réinventer, allant jusqu'à changer de stratégie.
Ce matin, le Salon de l’Auto a ouvert ses portes au grand public. À Brussels Expo, près de 300 000 visiteurs sont attendus jusqu’à dimanche prochain. Parmi eux, certains comptent sur ce rendez-vous pour acheter leur future voiture. Quel budget vont-ils y consacrer ? En 2025, un véhicule à moins de 15 000 euros, est-ce encore possible ?
Le Salon de l'Auto revient à Bruxelles, après un an d'absence, avec 63 marques, des premières mondiales et de nombreuses animations, attendues par 300.000 visiteurs.
Qu'elle soit thermique ou électrique, aujourd'hui pour acheter une voiture, on peut se rendre au Salon de l'Auto, en concession, mais également par internet. Mais est-ce vraiment une bonne idée et quelles sont les tendances en la matière en 2025?
Ce sont des questions que beaucoup se posent au moment d'acheter une voiture. Faut-il passer à l'électrique ou à l'hybride? Faut-il choisir un modèle essence ou diesel? Différents critères entrent en ligne de compte.
Le secteur automobile belge, représenté par la Febiac, appelle à une réglementation stable et des mesures incitatives pour relever les défis environnementaux, technologiques et économiques. Avec 160.000 emplois et 2,6% du PIB, l’industrie défend une mobilité inclusive et durable.
Le Salon de l’Auto ouvre ses portes à Bruxelles ce samedi. Les constructeurs européens dévoilent leurs nouveaux modèles. Face à ceux de plus en plus technologiques et modernes, il y en a qui sont inspirés d’anciens modèles. La mythique Renault 5 fait son retour. Et ce n’est pas la seule firme à miser sur ces voitures néo-rétros. Quelle est la stratégie derrière ?
La récompense existe depuis 1964 et est remise à l'issue d'une évaluation approfondie par 60 journalistes spécialisés, de 23 pays différents, sur la base de critères tels que le confort, la sécurité, la maniabilité, le respect de l'environnement, l'innovation technique, le plaisir de conduire ou le rapport qualité-prix.
Le Salon de l'Auto fait son retour ce week-end à Bruxelles. Après un an d'absence, c'est la 101e édition. L'ouverture au grand public est prévue ce samedi et le salon restera ouvert jusqu'au dimanche 19 janvier. Le roi Philippe est arrivé en milieu d'après-midi pour l'inauguration. Certaines voitures sont présentées pour la première fois en Belgique.
Après une année d'absence, l'année dernière, le salon de l'automobile fait son retour au Palais du Heysel à Bruxelles. Il ouvrira ses portes vendredi jusqu'au 19 janvier. 63 marques seront présentes. On attend près de 300 000 visiteurs. L'une de nos équipe s'est glissée dans les coulisses de ce salon en pleine effervescence à J-2.
Le Salon de l’Auto revient avec une offre variée, des modèles thermiques aux électriques abordables dès 17 000 €. Une opportunité unique pour comparer, poser vos questions et choisir selon vos besoins, dans un marché en pleine mutation. Suivez ces conseils pour choisir le véhicule idéal pour vos besoins.
Avec son modèle Technic de la McLaren P1, Lego permet aux amateurs de construction de recréer une supercar dans leur salon. Mais pendant que certains assemblent cette version miniature, une réplique grandeur nature de la P1 en Lego a déjà pris la piste à Silverstone, prouvant que la brique peut relever de grands défis.