À Marche-en-Famenne, une confiserie a dû changer de nom sur internet pour pouvoir rester sur Facebook. Le réseau social leur a envoyé un avertissement. Facebook refuse de recommander la page du magasin car il s’appellait « Au Baiser de Marche ».
L’entreprise chinoise Oppo a sa vitrine technologique, qui place ses smartphones dans une catégorie particulière, celle des rois de la photographie. Il faudra ouvrir le portefeuille, mais on tient là le meilleur rapport « qualité du zoom / encombrement / capacité logicielle » de l’histoire de la photographie.
Utiliser son argent à l’étranger (ou sur des sites web étrangers) sans se ruiner ? Wise promet des frais minimes, un vrai IBAN belge et un taux de change transparent. Mais attention : ce n’est pas une banque. Découvrez ses atouts… et ses limites.
Durable, costaud et certifié IP68, le Redmi Note 15 Pro+ 5G mise sur la résistance pour séduire. Mais à 549€, le plus performant des smartphones de cette nouvelle gamme fait face à une concurrence féroce.
Lancée le 15 janvier 2001, Wikipédia célèbre un quart de siècle d’existence. À cette occasion, la plateforme révèle les pages les plus lues de son histoire.
Le Royaume-Uni prend une longueur d’avance dans la course à la 6G, grâce à une utilisation plus souple et partagée des fréquences radio. L’Europe, elle, reste divisée entre deux visions stratégiques qui pourraient déterminer son rôle dans le futur numérique mondial.
Au salon high-tech de Las Vegas, la robotique franchit un cap : dopés par l’intelligence artificielle, les humanoïdes et robots domestiques ne sont plus des concepts futuristes, mais des projets concrets pour les usines… et « bientôt » nos maisons.
Swave Photonics veut révolutionner les lunettes connectées : l’entreprise basée en Belgique prépare une puce holographique ultra-compacte, fruit de 12 ans de recherche et 37 millions d’euros levés, qui pourrait changer la réalité augmentée dès 2027.
Nvidia, leader mondial de l’IA, a dévoilé au CES ses avancées, devant des journalistes et des analystes financiers qui ont dû faire la file (ou attendre dehors). Au menu, entre autres : une Mercedes autonome grâce à la « physical AI » et Vera Rubin, supercalculateur hors norme pour data centers. Ne vous inquiétez pas, on va simplifier.
À Las Vegas, la Sphere impressionne : 150 m de diamètre, écrans géants en 16K, effets immersifs et coûts astronomiques. Un concept unique qui pourrait bientôt s’exporter… mais à quel prix ?
Même si le pliage/dépliage est fastidieux, et si la fragilité est évidente, c’est une prouesse technique de pouvoir mettre en poche un écran de 10 pouces ! Une prouesse à 2.500€ environ, qui ne sortira sans doute jamais en Europe.
Avec les OpenFit Pro, la marque chinoise Shokz mise sur des écouteurs ouverts à qualité audio haut de gamme, intégrant pour la première fois une réduction de bruit. Ils offrent ainsi une écoute “oreilles libres”, sans insertion dans le conduit, tout en proposant une option d’isolement.
Présenté ce lundi au CES de Las Vegas, le groupe danois lance « Lego Smart Play », une nouvelle technologie intégrant de l’électronique directement au cœur des briques. Contrairement aux précédentes tentatives numériques de la marque, ce système promet de rendre les jouets interactifs sans nécessiter de smartphone ou de tablette. Les premiers modèles arriveront en rayon le 1er mars 2026.
À Las Vegas, Samsung a dévoilé sa vision de la « maison du futur » entièrement pilotée par l’intelligence artificielle. Mais derrière les écrans géants et les frigos futuristes, c’est une machine à laver d’un nouveau genre qui pourrait bien être la véritable star pour le grand public.
Michel Herquet, spécialiste en intelligence artificielle, était l’invité de Martin Buxant dans le 7h50 de bel RTL. L’occasion de faire le bilan de l’année 2025 : l’IA a-t-elle tenu ses promesses ? Mais aussi de comprendre ce qu’on peut attendre de cette technologie pour l’année à venir.
OnePlus revient avec une version « allégée » de sa montre connectée. Vendue à 179 euros, elle mise tout sur un design soigné, des matériaux premium et une autonomie solide. Mais pour ce prix, faut-il accepter trop de compromis face aux géants du secteur ? J’ai passé quelques jours avec elle au poignet pour voir si elle tient ses promesses.
L’arrivée de l’intelligence artificielle bouleverse de nombreux secteurs professionnels. Si certains emplois peuvent être menacés, l’IA permet aussi la création de nouveaux métiers. Plus de 69 millions d’emplois liés à cette nouvelle technologie devraient être créés d’ici 2030.
Avant même l’officialisation de la décision pris par l’Union européenne de sanctionner le réseau social X, le vice-président américain JD Vance avait dénoncé la démarche européenne, s’attirant un message de remerciement d’Elon Musk.123456789anciens ›dernière page »