Monde

Affaire Epstein : Jack Lang convoqué par le ministère des Affaires étrangères pour s’expliquer

Jack Lang est convoqué par le ministère des Affaires étrangères pour s’expliquer sur ses liens passés avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, sous la pression de l’Élysée et de Matignon qui lui demandent de protéger l’Institut du monde arabe. Si aucune charge ne pèse contre l’ancien ministre de la Culture, les révélations ont provoqué une vague de critiques, y compris au sein du Parti socialiste.

Signatures Plusieurs pays d’Europe au bord de la « faillite hydrique » ? « La Belgique n’est pas encore concernée, mais… »

Bill François, docteur en physique, conférencier spécialiste européen en matière d’eau douce, et auteur du livre « Eaux Douces : L’Histoire extraordinaire de nos fleuves » était l’invité du RTL info Signatures. Selon lui, plusieurs pays européens sont confrontés à une « faillite hydrique », ce qui ne serait pas encore le cas de la Belgique.

Incendie de Crans-Montana : « Plusieurs manquements constatés » dans un hôtel, il doit fermer pour non-respect des mesures anti-incendie

L’hôtel de luxe de Crans-Montana, où l’incendie d’un bar durant la nuit du Nouvel An a fait 41 morts et 115 blessés, a été fermé jeudi pour non-respect des mesures de sécurité incendie. Malgré plusieurs rappels et délais accordés, l’établissement n’avait pas mis en conformité les installations, alors que l’enquête sur le drame se poursuit.

Signé Giltay L’emblématique ministre français est empêtré dans l’affaire Epstein : « Quand j’ai appris, je suis tombé de l’armoire »

En France l’affaire Epstein touche désormais Jack Lang l’emblématique ministre de la culture de François Mitterrand. Les documents publiés par la Justice américaine dévoilent des dizaines d’échanges entre l’ancien ministre et le financier accusé de crimes sexuels. Ce dernier codétenait aussi une entreprise avec sa fille Caroline Lang. Christophe, même s’il n’est pas impliqué judiciairement, de nombreuses voix s’élèvent pour demander à Jack Lang de démissionner de son poste de Président de l’Institut du monde arabe à Paris.
123456789anciens ›dernière page »

À la une