Comme le veut la coutume Instagram de Wout, le coureur de la Visma partage une flopée de photos récapitulant sa semaine écoulée. Cette fois, on a eu droit à deux semaines d’un coup, et une superbe vidéo embarquée sur les pavés de Roubaix.
Nommé pour le titre de sportif de l’année, Remco Evenepoel est en pleine coupure hivernale cycliste. La compétition ne reprendra qu’en 2026, sous un nouveau maillot, celui de la Red Bull-Bora Hansgrohe. Dimanche, place au repos, et à une séance de sport avec son épouse, mais d’abord quelques pas de danse.
Ineos Grenadiers va voir son effectif technique enrichit de deux nouveaux anciens coureurs. Elia Viviani et Daryl Impey renforcent les rangs de l’équipe cycliste.
Wout van Aert n’a rien perdu de son ambition : remporter enfin le Tour des Flandres et Paris-Roubaix reste sa priorité absolue pour l’année à venir. Et pour mettre toutes les chances de son côté, le Belge prépare déjà assidûment son printemps 2026.
Marqué physiquement et mentalement par ses chutes en 2024, le cycliste belge Wout van Aert revient sur une saison éprouvante, auprès du média The Athletic. Il avoue avoir pensé à arrêter mais que les supporters se rassurent : il compte bien poursuivre sa carrière… et gagner encore.
Le Trophée X2O se poursuit à Hamme ce week-end pour une manche annoncée nerveuse et exigeante. Sur un parcours rapide mais truffé de pièges, les favoris auront peu de marge d’erreur dans une course où chaque seconde compte.
Alors que plusieurs voix du monde du cyclisme évoquent la possibilité de rendre payant l’accès à certaines étapes du Tour de France, le président de l’Union cycliste internationale, David Lappartient, a exprimé ses réserves. Interrogé par Ouest-France, il estime qu’une telle mesure poserait de nombreux obstacles juridiques et irait à l’encontre de l’esprit populaire de la Grande Boucle.
Flanders Classics a signé un contrat longue durée de 10 ans avec Middelkerke afin de désigner la ville côtière comme départ. Gand-Wevelgem change également de nom en devenant ‘In Flanders Fields – From Middelkerke to Wevelgem ».
Greg Van Avermaet s’est retiré du peloton professionnel il y a deux ans, mais continue toujours le sport de haut niveau. Dimanche, à Marbella, l’ancien champion olympique est devenu champion du monde de semi-Ironman, dans la catégorie des 40-44 ans.
L’Italien Mattia Agostinacchio a triomphé à Middelkerke dans la course espoirs messieurs de l’Euro de cyclocross. Le Belge Kay De Bruyckere s’offre le bronze, première médaille belge du week-end.
Malgré sa domination sur la dernière édition du Tour de France, Tadej Pogacar a bien failli abandonner en cours de route. C’est ce que révèle son coéquipier belge Tim Wellens, en confirmant que le Slovène a été freiné par une blessure au genou passée totalement inaperçue pendant la course.
Tadej Pogacar s’inscrit de plus en plus dans la légende du cyclisme grâce à ses exploits sportifs. C’est pourquoi aux Émirats arabes unis, l’équipe originaire de là-bas, a décidé de faire une statue dorée à l’effigie du Slovène.
Thibau Nys a remporté la première manche du Trophée X2O de cyclocross, le Koppenbergcross, samedi, à Audenarde. Pour son premier cross de la saison, le coureur de Lidl-Trek s’est imposé devant le Britannique Cameron Mason (Seven Racing) et le Néerlandais Pim Ronhaar (Baloise Glowi Lions).123456789anciens ›dernière page »