La deuxième étape du Tour de Valence a été revue en dernière minute. Le contre-la-montre individuel du jour est maintenu, mais ne comptera pas pour le classement général. La faute à des conditions météo très délicates.
Le Tour de Valence sera lancé ce mercredi ! Une course qui donne le ton de la saison de Remco Evenepoel, qui aura fort à faire face à de sérieux candidats. On fait le topo.
Après trois victoires en trois jours de course dans le cadre du Challenge de Majorque la semaine dernière, Remco Evenepoel reste en Espagne, au départ du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro) mercredi avec des ambitions intactes pour cinq jours de course au programme.
Remco Evenepoel va disputer, cette semaine, sa première grosse épreuve avec Bora-Hansgrohe. Le Belge espère y briller, lui qui vise à concurrencer Tadej Pogacar cette année.
Sur le Trofeo Serra Tramuntana, Remco Evenepoel s’est imposé facilement en mettant presque deux minutes d’avance sur le peloton. Déjà la deuxième victoire pour le Belge sur la saison 2026.
Remco Evenepoel et Red Bull-Bora-Hansgrohe ont dominé le Trofeo Ses Salines, un contre-la-montre par équipes. Une superbe entrée en matière pour le Belge.
Le Tour de Valence sera à suivre en intégralité sur RTL Club et RTL play. Il s’agira de la toute première course de Remco Evenepoel dans sa nouvelle formation.
Mardi, l’organisation du Tour des Flandres cycliste a annoncé les noms des équipes qui pourront se présenter au départ du «Ronde» le 5 avril prochain grâce à une invitation (wildcard).
Jonas Vingegaard ne souffre d’« aucune blessure grave » après avoir chuté lundi à l’entraînement en tentant de semer un cycliste amateur dans la région de Malaga, au sud de l’Espagne, a annoncé mardi son équipe Visma-Lease a Bike, en appelant au respect ceux qui suivent les champions dans leurs sorties.
Dans une vidéo sur Instagram publiée par nouvelle équipe, on peut voir Remco Evenepoel à l’entraînement, mais aussi se livrer sur la future saison qui commence très bientôt pour lui.
Remco Evenepoel souffle ses 26 bougies en ce dimanche 25 janvier. Le coureur et Oumi, son épouse se sont rendus en Afrique du Sud afin de se détendre quelques jours.
Lors de la dernière étape du Tour Down Under en Australie, un invité surprise insolite a provoqué une chute dans le peloton causant la fracture d’une clavicule pour un coureur impliqué.
Remco Evenepoel devrait faire son retour sur le Tour des Émirats arabes unis, qu’il a remporté en 2023. Une participation pressentie malgré son absence du programme officiel, pour un début de saison ambitieux avant la campagne des classiques.
Le Néerlandais Mathieu van der Poel a signé un sixième succès en autant de courses cette saison en Coupe du monde de cyclocross en remportant la 10e des 12 manches dimanche à Benidorm en Espagne.
Cela fait plusieurs années que le Tour de France organise son départ à l’étranger. En 2026, cela sera à Barcelone, en 2024 c’était à Florence. Pour l’édition 2027, les coureurs traverseront une mer afin de prendre le départ.123456789anciens ›dernière page »