Au menu de cette semaine d’actualité en Flandre, il y a des réformes dans l’enseignement secondaire qui fâchent, un bracelet pour lutter contre les drogues dissimulées dans des boissons lors de soirées, et la tradition de la Lukke koek lors du passage à la nouvelle année.
Environ 200 personnes se sont rassemblées devant la prison de Namur ce samedi pour rendre hommage à Adama Condé, et réclamer justice. Mais alors que la manifestation s’est déroulée dans le calme, quelques individus s’en sont pris à la police en fin de journée.
La magie de Noël a illuminé Jambes où la parade de RTL a réuni une foule nombreuse entre dédicaces, chars, danseurs, Père Noël et ambiance féerique pour une soirée festive et inoubliable.
La ville de Huy propose aux écoliers un jeu de piste historique pour découvrir les lieux de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Créé avec l’auteur de BD Mathieu Gauty, ce parcours pédagogique vise à transmettre le devoir de mémoire aux jeunes générations.
Une rue à Bouge porte désormais le nom d’Elsie Gladstone, infirmière britannique héroïque de la Première Guerre mondiale. Toutefois, une erreur sur son nom s’est glissée sur le panneau de la rue fraîchement rebaptisée.
À peine 5 % des bus sont sortis du dépôt TEC de La Louvière ce jeudi matin. En cause, un mouvement spontané de grève consécutif à l’agression d’un chauffeur.
À Bruxelles, les animaux domestiques blessés trouvés sur la voie publique sont amenés dans une des deux cliniques vétérinaires ouvertes 24h sur 24 de la Région. Mais l’une d’elles tire la sonnette d’alarme : elle n’est pas toujours remboursée par les communes malgré leur obligation légale, avec un risque de faillite à terme. Adopter la même législation qu’en Wallonie et en Flandre serait la solution, mais elle est impossible… en l’absence de gouvernement bruxellois.
Une belle initiative solidaire à Bruxelles, à une semaine du réveillon de Noël. Des centaines d’enfants, dont les familles sont précarisées, ont vécu un moment magique ce mercredi. Des cadeaux et une rencontre avec le Père Noël pour oublier, un peu, leur quotidien. Aujourd’hui, dans la capitale, 1 enfant sur 3 vit sous le seuil de pauvreté.
À quelques jours d’un sommet européen qui pourrait voir la ratification du traité de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur, des agriculteurs wallons manifestent leur opposition à Bierset, Liège. Une action locale avant une manifestation d’envergure prévue ce jeudi à Bruxelles.
Ce samedi 13 décembre vers midi, le chauffeur d’une camionnette de livraison Amazon chargée de colis a été victime du vol de son véhicule à Montignies-sur-Sambre. La police locale a rapidement arrêté le voleur.
Deux hommes ont fait preuve d’héroïsme ce matin en sortant toute une famille de 8 personnes de leur maison en feu. Ils leur ont sauvé la vie avant même l’arrivée des pompiers.
À Namur, 300 manifestants se sont rassemblés hier soir pour réclamer « justice et vérité pour Amada », le jeune homme abattu par la police dimanche soir.
Un touriste de la région liégeoise avait laissé sa voiture à un service de voiturier à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. Il a constaté que son véhicule avait été utilisé pendant son absence, preuve à l’appui et avec quelques dommages.
Un accident s’est produit ce mardi matin à Hotton (province de Luxembourg). Une voiture s’est retrouvée sur le toit. La conductrice est décédée et son enfant, également à bord, est grièvement blessé. Les circonstances restent à déterminer.
La cafétéria sociale « Amon Nos Hôtes » qui vient en aide aux personnes précarisées en distribuant des repas (plus de 14.000 cette année) risque de fermer en raison de coupes budgétaires. Elle va donc normalement arrêter son activité, fin de l’année après plus de 20 années. Un coup dur pour l’activité sociale à Liège.
Le piéton, un homme âgé de 32 ans, n’a pas survécu à ses blessures et est décédé sur place. Les services de secours sont intervenus rapidement, mais n’ont pu que constater le décès de la victime.123456789anciens ›dernière page »