Parmi les Lunch Gardens qui ont définitivement fermé, se situe celui de Flémalle, en région liégeoise. Ce dernier est situé dans un zoning dans lequel un autre magasin s'apprête également à mettre la clé sous la porte. Que vont devenir ces bâtiments ? Quel est le potentiel de ces surfaces commerciales ?
Les travaux sur l'autoroute 411 à hauteur de Thorembais-Saint-Trond ont pris du retard. Ils sont en cours depuis deux ans maintenant et le bout du tunnel s'est un peu éloigné. Le chantier sera prolongé d'au moins deux semaines. Pour quelles raisons et avec quelles conséquences ?
À Charleroi, une exposition immersive est organisée jusqu'au 21 février sur le thème de la mémoire. Elle propose des interviews vidéo de témoins de la Seconde Guerre mondiale où ils partagent leurs souvenirs. Une exposition immersive et gratuite à découvrir au Centre d'Action Laïque de Charleroi.
Ce jeudi, un adolescent de 14 ans, proche des mouvances d'extrême-droite, a été arrêté, car celui-ci projetait de faire un attentat dans une mosquée de Molenbeek. Au lendemain de son arrestation, la communauté musulmane s'étonne du manque de dispositif de sécurité aux alentours de la mosquée visée.
La grève spontanée entamée jeudi par le personnel du Tec Liège-Verviers se poursuit toujours partiellement vendredi matin, indique la société wallonne de transports en commun.
Le réseau TEC Liège-Verviers est perturbé à cause d'une grève des chauffeurs. Ces derniers protestent suite à de nouvelles agressions qui sont en nette augmentation : depuis septembre dernier, une quarantaine d'attaques ont été enregistrées dans la région liégeoise... et elles sont de plus en plus violentes.
L'épidémie de grippe semble être à son plus haut niveau de l'hiver. Les infections respiratoires ont entraîné une augmentation significative des consultations, c'est ce que déclarent 69 % des médecins généralistes. C'est en hausse. À Braine-l'Alleud, pour limiter la surcharge de patients à l'hôpital, la commune distribue gratuitement des masques.
À Cointe, un appel aux bénévoles est en cours. Pour ? Les archives de l'État de Cointe sont répertoriées en ce moment pour pouvoir être mises à disposition du public. Un travail long et minutieux qui concerne des milliers de documents historiques et qui nécessite une aide.
Jacques est un passionné de porcelaine de Baudour depuis les années 80. Aujourd'hui, la collection du Montois est immense: il possède notamment près de 75 services à café et il n'est pas encore rassasié.
Un homme a été sauvé de la noyade par les plongeurs des pompiers de Bruxelles ce jeudi matin. La victime a été transférée à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger.
Le festival des Solidarités revient du 22 au 24 août à Suarlée avec une affiche mêlant nostalgie, nouveautés et talents féminins. Plus de 20 artistes enchanteront le site d'Ecolys.
Un incendie s'est déclaré jeudi matin dans une maison mitoyenne située à Laeken, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. Cinq habitants ont été transférés vers l'hôpital après avoir inhalé de la fumée. L'habitation située aux étages supérieurs est inhabitable, mais l'établissement horeca du rez-de-chaussée peut encore être exploité.
Suite à des agressions de conducteurs, un mouvement de grève paralyse les dépôts du TEC à Robermont et Jemeppe. Le mouvement s'est étendu aux dépôts de Rocourt, Bassenge, Omal et Verlaine.
Dans une école de Verviers, une nouvelle radio est née : Radio Verdi. Animée par des élèves passionnés, cette radio scolaire leur offre un espace unique pour s’exprimer et se rapprocher de leurs camarades. Un projet innovant, surtout pour les élèves issus d’une formation spécialisée.
La Commune de Trooz, en province de Liège, a annoncé le licenciement de dix personnes ce lundi soir. Les syndicats réagissent et organisent une grève en soutien aux licenciés.
Ce lundi après-midi, un homme est entré dans le magasin MediaMarkt de Jemappes, près de Mons. Visiblement malade mentalement, celui-ci a détruit près d'une quarantaine de télévisions, comme le rapportent nos confrères de chez Sudinfo.
Une panne informatique est toujours en cours ce mercredi matin aux Cliniques universitaires Saint-Luc, qui ont été contraintes de réduire leurs activités. Le problème a été identifié par les responsables. Pour le moment, un retour à la normale est prévu jeudi.
123456789anciens ›dernière page »