Nous vous le révélions ce vendredi, un détenu de 27 ans est mort dans sa cellule de la prison alors qu’il venait d’être examiné à l’hôpital. Selon sa famille, la dégradation de son état sur plusieurs semaines n’a pas été suffisamment prise en charge. Cela pose la question des soins de santé dans les établissements pénitentiaires déjà lourdement éprouvés par la surpopulation carcérale et le manque de moyens.
Avec plus de 60 peintures murales disséminées dans ses rues, Hasselt s’est imposée comme une référence internationale du street art. La ville limbourgeoise figure désormais parmi les destinations incontournables de l’art urbain, juste derrière Berlin et Londres.
Bonne nouvelle pour des milliers de ménages : le gouvernement bruxellois débloque 56 millions d’euros pour payer 2.692 primes rénovation en attente. Le système actuel sera supprimé au profit de prêts à taux zéro pour soutenir la rénovation énergétique à Bruxelles.
Une collision a eu lieu à Paliseul entre un train et une voiture : le trafic ferroviaire a été interrompu entre Bertrix et Beauraing, le conducteur est décédé.
Un détenu de 27 ans a perdu la vie jeudi dans sa cellule de la prison de Mons. La veille, il avait été conduit à l’hôpital suite à la dégradation de son état de santé et d’importantes douleurs au niveau de l’estomac. Ses proches estiment que l’administration pénitentiaire et la clinique ne l’ont pas pris au sérieux. Le parquet a été saisi et une autopsie doit être réalisée.
À Philippeville, l’attente s’allonge et l’impatience grandit. Depuis près de deux semaines, une grève chez bpost complique le quotidien des habitants, pris en étau entre réforme interne et bras de fer social. Au cœur du conflit : une nouvelle organisation des tournées vivement contestée, dont les répercussions se font sentir bien au-delà des centres de tri.
Plusieurs adolescents ont été contraints de monter dans une voiture volée avant d’être menacés au couteau et dépouillés, jeudi à Braine-l’Alleud et Waterloo. Le véhicule a été retrouvé à Molenbeek.
Une enquête interne est ouverte au sein du SPC, la police des chemins de fer. En cause, de possibles utilisations de véhicules de service à des fins privées. Des faits punissables au niveau disciplinaire mais aussi pénal. Quelles sont les règles en la matière ?
Un homme a été placé sous mandat d’arrêt après le meurtre de Leoni Parisi, 26 ans, poignardé à Gosselies. Le pneu de sa voiture aurait été crevé avant l’agression, suggérant un acte prémédité. L’ex-compagnon de sa nouvelle petite amie est suspecté.
S’il y a un secteur à éviter ce jeudi après-midi, c’est l’E19 en direction de Mons, à proximité du Roeulx. Un accident paralyse la circulation, l’autoroute est complètement bloquée.
Une semaine après la gigantesque coupure de gaz qui a touché 12.000 foyers à Mons, plusieurs centaines d’habitations restaient encore à réalimenter, mais la grande majorité des logements sont de nouveau approvisionnés. Ores s’est enfin exprimé sur la raison de la panne.
Dans le Borinage, une spécialité pourrait bientôt être reconnue par l’Europe. Le pagnon borain, une sorte de tarte au sucre. Il pourrait donc recevoir le label d’indication géographique protégée. Les démarches sont lancées, par des boulangers spécialistes.
Deux hommes ont sauté depuis une sphère de l’Atomium. Un acte spectaculaire, illégal et dangereux, qui inquiète la direction du monument, laquelle a décidé de porter plainte.
Privés de gaz pendant une semaine, près de 12.000 foyers montois ont dû s’organiser pour se chauffer et se laver. Les opérations de porte-à-porte d’ORES sont terminées ce mercredi, mais 2.400 ménages restent toujours concernés. Des agents ORES restent à disposition pour ces personnes.
Le bilan de l’incendie survenu début février dans une maison de repos de la rue Grétry à Liège s’est alourdi. Une résidente de 93 ans est décédée à l’hôpital. Un homme, pensionnaire de l’établissement, a été inculpé pour homicide involontaire, selon le parquet de Liège.
Ores continue de raccorder au réseau les habitations montoises privées de gaz. François a dû se passer de gaz durant six jours, il savoure d’être enfin raccordé de nouveau.
Ils ont toujours autant de succès pendant les vacances : les stages pour enfants affichent souvent complet. Exemple à Charleroi, où des stages en pleine nature sont proposés. L’occasion de respirer le grand air. Un concept que les enfants ont complètement adopté.