Partager:
La circulation des trains a pu reprendre ce dimanche matin entre Mons et Tournai. Le trafic avait dû être interrompu suite à un violent accident samedi après-midi le long de l'autoroute E42 à hauteur de Beloeil.
La circulation des trains a pu reprendre peu avant 08h00 ce dimanche matin entre Mons et Tournai, annonce le gestionnaire de réseau Infrabel.
Les équipes techniques d'Infrabel ont travaillé samedi toute l'après midi et la soirée, ainsi que la nuit de samedi à dimanche et poursuivi la tâche ce dimanche matin pour remettre l'infrastructure en état après l'accident au cours duquel la caténaire des deux voies avait été arrachée.
La circulation des trains avait dû être interrompue samedi en milieu d'après-midi sur ce tronçon après un grave accident le long de l'autoroute E42 Tournai-Mons à hauteur de Beloeil.
Un homme à l'hôpital dans un état grave
Une voiture qui roulait à une vitesse excessive a percuté l'arrière d'un véhicule qui la précédait. Sous la violence du choc, la voiture percutée est montée au-dessus des balustrades de protection de l'autoroute et a terminé sa course sur les rails de la ligne de chemin de fer Tournai-Mons. Le trafic ferroviaire a dû être interrompu durant l'intervention des pompiers et des secouristes. "Le conducteur percuté est dans un état grave", a indiqué samedi le parquet de Mons-Tournai.
Les autorités judiciaires ont précisé que le conducteur de la voiture ayant causé l'accident a été privé de liberté et entendu par la police, dans l'attente d'une décision du parquet.