La SNCB a décidé d'enterrer définitivement son projet d'installer une connexion wifi dans les trains. Par contre, les fenêtres des wagons seront adaptées pour permettre une meilleure connectivité via la 4G ou la 5G.
La SNCB a changé son offre de trains pour 2025. Elle est augmentée de près de 2%, et complétée par la remise en service de 220 trains par semaine précédemment supprimés.
Le nouveau train international à grande vitesse "EuroCity Direct" circule depuis ce dimanche entre Bruxelles-Midi et Amsterdam, a annoncé la SNCB lors de l'inauguration organisée ce matin. Les voyageurs pourront se rendre de Bruxelles à Amsterdam en deux heures. Le prix d'un billet varie entre 25 et 65 euros.
La circulation ferroviaire a été perturbée ce vendredi matin sur l'ensemble du réseau en raison des conditions hivernales, a annoncé la SNCB sur son site internet.
En raison d'un accident de personne survenu ce vendredi après-midi, deux des six voies de la gare de Bruxelles-Central étaient impraticables. "Le trafic est perturbé entre les gares de Bruxelles-Nord et de Bruxelles-Midi", a indiqué la SNCB sur le réseau social X vers 17 heures.
La SNCB fut, en 2023, insuffisamment à l'heure, a annulé trop de trains et accumulé trop de minutes de retard. En raison de ce mauvais bulletin, la société ferroviaire se voit infliger par l'État un "malus" de 416.666 euros.
Optimisation de la ponctualité, élargissement de l'offre internationale, augmentation de la fréquence, remises en service... Découvrez l'offre de train 2025 de la SNCB.
Lundi soir, un chien errant à Etterbeek a causé des retards et annulations de trains sur la ligne Bruxelles-Namur. La circulation a été interrompue deux fois. Des retards sont encore attendus.
La circulation des trains est totalement interrompue depuis ce lundi et jusqu'au 26 août entre Trooz et Pepinster, en province de Liège. Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, réalise en effet divers travaux indispensables au maintien de la sécurité et de la fiabilité du réseau entre ces deux gares, sur la ligne 37 reliant Liège à Verviers.
"Grand désastre" en République Tchèque ce mercredi. Au moins quatre personnes ont perdu la vie dans une collision ferroviaire. Selon les secours, des dizaines d'autres passagers ont été blessés.
Plusieurs dizaines de navetteurs se sont rassemblés devant la gare de Waremme samedi matin pour dénoncer l'allongement de leur temps de parcours envisagé par la SNCB
Le président du CD&V Sammy Mahdi était l'invité de l'émission "Rendez-vous" ce dimanche. Il s'est dit contre la proposition d'Ecolo de rendre gratuit les transports en commun, et surtout la SNCB, pour les moins de 26 ans. Il s'explique.
Pour soulager les navetteurs dont les trajets sont impactés par les travaux à hauteur du carrefour Léonard, la SNCB explique avoir renforcé son offre de trains vers Bruxelles. C'est notamment le cas en gare de Nivelles. Mais qu'en est-il de l'affluence des passagers ?
12anciens ›dernier »