Accueil Actu Belgique Société

Pas de train entre Ottignies et Gembloux jusqu'à dimanche: pour quelle raison?

Le trafic ferroviaire est totalement interrompu jusqu'à dimanche entre les gares d'Ottignies et de Gembloux, sur la ligne 161. 

Le trafic ferroviaire sera totalement interrompu jusqu'à dimanche entre les gares d'Ottignies et de Gembloux, sur la ligne 161 "Namur-Bruxelles". Cette interruption pour cause de travaux débute vendredi matin et se terminera dimanche à 17h00.

Durant cette interruption, tous les trains circulant entre Ottignies et Gembloux et entre Ottignies et Louvain-la-Neuve sont remplacés par des bus SNCB.  

Le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, Infrabel, procèdera ce week-end à l'entretien et au renouvellement de divers composants de l'infrastructure ferroviaire au niveau des aiguillages en gare de Gembloux, des passages à niveau et des dispositifs de détection des trains dans les voies. D'autres équipes se chargeront de réaliser des corrections de la géométrie des voies.  

"Ces interventions sont nécessaires afin de préserver la sécurité et la performance du réseau. Une interruption totale du trafic permet au personnel d'Infrabel de travailler plus rapidement et en toute sécurité", indique Infrabel dans un communiqué.  

Toutes les informations relatives à l'offre adaptée de la SNCB sont disponibles sur le site et l'application de la SNCB et sur le planificateur de voyages.

À lire aussi

Sélectionné pour vous