Après la journée de grève nationale de ce lundi, de nouveaux retards sont à signaler sur les lignes de la SNCB. Dans ce cas, la société n'y pouvait pas grand chose.
La grève qui touchait la SNCB depuis dimanche à 22h s'est achevée 24h après. Mais la CGSP Cheminots, la CSC-Transcom, le SLFP, le Sic et le Sact, ont déjà annoncé de nouvelles actions pour le mois d'avril. Pourtant, ce mardi matin, le train de Fabienne a à nouveau été supprimé, nous a-t-il dit via le bouton orange Alertez-nous.
Il y a de nombreux embarras de transports en commun ce lundi. En effet, en raison de la grève nationale, beaucoup de lignes ne circulent pas ou sont au ralenti.
Ce lundi, une grande partie du pays tournera au ralenti. Les syndicats socialistes et chrétiens appellent les travailleurs à arrêter le travail durant 24 heures. Une manière, selon eux, de protester contre les projets du gouvernement fédéral. Selon notre Grand baromètre RTL info, 41 % des Belges soutiennent cette grève. Ce sont les Wallons qui sont les plus favorables, juste devant les Bruxellois. Par contre, dans le nord du pays, seuls trois Flamands sur dix sont d'accord avec le mouvement.
Un exercice de secours de grande ampleur, organisé par les services du gouverneur de province Gilles Mahieu, a débuté à 0h50 dans le Brabant wallon, entre Mont-Saint-Guibert et Ottignies. Un accident ferroviaire a été simulé dans le tunnel du Biéreau avec une vingtaine de figurants, et toutes les disciplines ont été mobilisées, de même que des représentants d'Infrabel et de la SNCB.
Un choc d'une extrême violence sur l'E42 à Basècles propulse une voiture sur une voie ferrée : le conducteur est grièvement blessé, le trafic ferroviaire paralysé et l’auteur présumé, arrêté, attend l’issue judiciaire.
Une jeune fille de 12 ans a été mortellement fauchée par un tram dans le district anversois de Merksem ce jeudi matin. Un expert en circulation se rend sur les lieux, les circonstances exactes de l'accident font l'objet d'une enquête.
Une nouvelle grève de 7 jours perturbe le trafic ferroviaire en Belgique, exacerbant les difficultés rencontrées quotidiennement par les usagers de la SNCB. Le ras-le-bol est palpable parmi les navetteurs.
1234567anciens ›dernier »