Economie

Après la chute de 2023, l’épargne repart à la hausse en Belgique

Les comptes d’épargne réglementés des principales banques belges ont connu une forte reprise en 2025, avec une augmentation moyenne de 10 % des dépôts. BNP Paribas Fortis, KBC, Belfius et ING ont ainsi compensé la baisse historique de 2023, portée notamment par l’émission des « bons d’État Van Peteghem », portant le total des fonds sur ces comptes à plus de 300 milliards d’euros.

Pourquoi les voitures électriques coûteront un peu plus cher dès 2026 en Belgique

À partir du 1er janvier 2026, l’achat d’un véhicule électrique neuf en Belgique sera assorti d’une contribution environnementale destinée à financer la collecte et le recyclage des batteries en fin de vie. Annoncée par Febelauto, cette mesure vise à anticiper la forte hausse attendue des volumes de batteries usagées et à garantir leur traitement sûr et durable.

Terres agricoles : la flambée des prix s’étend en Wallonie

Beaucoup d’agriculteurs sont confrontés à l’augmentation des prix des terres en Wallonie. On parle d’une hausse de 51 pourcents en 7 ans. Une « spéculation » liée à différentes raisons et à laquelle la ministre de l’agriculture souhaite, aujourd’hui, apporter des solutions
123456789anciens ›dernière page »

À la une