Malgré un marché sous tension, le prix du pellet reste stable autour de 6 euros le sac. Depuis quelques années, ce mode de chauffage séduit toujours. Acheter au printemps pourrait même permettre de faire quelques économies.
Les travailleurs belges sont moins motivés au travail qu’il y a trois ans. C’est le résultat d’une enquête réalisée auprès de 80.000 travailleurs. Plus d’un travailleur sur six déclare ne pas se sentir motivé au travail. Une baisse de motivation qui s’observe surtout chez les plus jeunes.
Un conseil d’entreprise extraordinaire a eu lieu ce jeudi au sein de la société Catalent, située à Gosselies. Cette entreprise biotech spécialisée dans la production de matériel cellulaire va fermer ses portes a déjà fait l’objet de restructurations. Cette fois-ci, le site va fermer. Près de 150 personnes vont perdre leur emploi.
Dans le contexte géopolitique très incertain que nous connaissons, et face aux menaces de Donald Trump de revoir à la hausse les droits de douane, comment les entreprises wallonnes doivent-elles envisager leurs exportations ? Le ministre wallon de l’économie
Une étude du SPF Sécurité sociale montre que les travailleurs indépendants belges risquent plus d’atteindre la pauvreté monétaire que les travailleurs salariés.
En 2016, le traité CETA, accord de libre-échange entre l’Union Européenne et le Canada, avait été l’objet d’une vive opposition, notamment des agriculteurs. On craignait notamment une arrivée massive de viande bovine qui ne répond pas à nos normes. Un peu moins de 10 ans plus tard… quel bilan peut-on en tirer ? Était-il bon pour mauvais pour l’Europe et la Belgique ? Et les craintes se sont-elles matérialisées ?
La Belgique a officiellement présenté jeudi la candidature de Liège pour accueillir le siège de la future Autorité douanière européenne. La métropole wallonne est en concurrence avec huit autres candidates, dont Lille, La Haye, Rome et Varsovie, mais dispose d’atouts majeurs : sa situation géographique centrale, son lien avec le port d’Anvers et son savoir-faire universitaire unique en matière de douanes.
L’année 2025 restera dans les mémoires des maraîchers comme une année de contrastes. Après un été aride, l’arrière-saison pluvieuse a offert des récoltes automnales historiques. Pourtant, faute de demande, des tonnes de légumes frais risquent aujourd’hui la destruction.
Vous avez jusqu’à ce dimanche 18 janvier pour vous rendre au Salon de l’auto. Si vous optez pour un nouveau véhicule, il y a quelques subtilités à connaître en matière de financement ou d’assurances. Caroline Sury, spécialiste éco-soc, détaille ces savoirs nécessaires dans le RTL info 13h.
Le marché immobilier belge a rebondi de manière spectaculaire en 2025 avec une progression de plus de 14 % des transactions. Une reprise portée par la Wallonie qui affiche une hausse des ventes de plus de 16 %.
Le taux moyen pour un emprunt immobilier sur 25 ans n’a jamais été aussi élevé depuis plus de dix ans. Cela rend donc les mensualités nettement plus lourdes pour les emprunteurs. La tendance ne semble pas près de s’inverser. De nouvelles hausses pourraient survenir au courant de l’année. Mais pas la peine de se précipiter pour acheter, « il ne faut pas craindre une envolée dans les prochains mois ».
Swave Photonics veut révolutionner les lunettes connectées : l’entreprise basée en Belgique prépare une puce holographique ultra-compacte, fruit de 12 ans de recherche et 37 millions d’euros levés, qui pourrait changer la réalité augmentée dès 2027.
Des blocages autoroutiers sont annoncés dès ce jeudi soir et vendredi dans plusieurs provinces wallonnes. La Fédération des Jeunes Agriculteurs veut alerter sur la situation critique du secteur et appelle à un signal politique fort.
Après un automne mou, les commerçants misent sur le froid et les soldes d’hiver pour relancer leurs ventes, malgré des stocks élevés, une baisse récente du chiffre d’affaires et la pression croissante du e-commerce.
Les comptes d’épargne réglementés des principales banques belges ont connu une forte reprise en 2025, avec une augmentation moyenne de 10 % des dépôts. BNP Paribas Fortis, KBC, Belfius et ING ont ainsi compensé la baisse historique de 2023, portée notamment par l’émission des « bons d’État Van Peteghem », portant le total des fonds sur ces comptes à plus de 300 milliards d’euros.
Le Financial Times révèle que la présidente de la BCE (banque centrale européenne), Christine Lagarde, gagnerait bien plus que ce qui est déclaré par cette même banque.
Des modifications d’horaire pour les heures creuses de consommation électrique vont intervenir dès le 1er janvier prochain : la distinction week-end – semaine est notamment modifiée.
La CREG, le régulateur fédéral de l’énergie, ne cesse de le répéter. Il faut comparer les prix et ne pas hésiter à renégocier son contrat. D’après nos confrères de l’Écho, l’écart entre le contrat d’énergie le plus cher et le moins cher peut grimper au-delà de 1.300 euros. C’est un record. Explications et conseils.