Le primat de Belgique, Mgr Luc Terlinden, a évoqué cette nuit dans son homélie de Noël "les drames qui se jouent sous nos yeux", notamment en Ukraine, à Gaza ou encore, les images des "atrocités perpétrées" par l'ancien régime syrien. Malgré ces drames, l'archevêque espère des jours meilleurs et délivre un message empreint d'espoir.
Depuis 15 ans, Patricia Denis ouvre son cœur et sa table pour offrir un réveillon chaleureux aux personnes seules. Cette année, elle voit les choses en grand en louant une salle pour accueillir davantage de convives.
Entre effervescence en cuisine et logistique millimétrée, les traiteurs vivent une journée de Noël particulièrement chargée pour satisfaire les commandes festives.
Ce n'est pas le repas de Noël qui va parfumer les rues de Loverval ce mardi. Les habitants d'un quartier sont incommodés par de fortes odeurs de détergent, et ce, depuis plusieurs semaines. Les autorités enquêtent, mais pour l'instant, l'origine de la pollution reste un mystère.
Le roi a prononcé son traditionnel discours de Noël, mais cette année, il semblait assez particulier et très personnel. L'histoire derrière son allocution est intéressante, presque digne d'un conte de Noël. Analysons ses propos en détail.
Chaque année, à l'occasion de Noël et du Nouvel An, le roi Philippe prononce un discours adressé à tous les Belges. Cette année, notre souverain a une pensée toute particulière pour les enfants victimes de guerre.
Une première contamination par le nouveau variant du virus mpox a été détectée en Belgique, ressort-il mardi des derniers rapports du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et de l'institut de santé publique Sciensano.
La venue des influenceurs IbraTV et Hachemi a provoqué des troubles à l'Atomium, ce lundi soir. La police a dû utiliser des canons à eau pour calmer la foule présente en masse.
Le pape, après sa visite en Belgique en septembre dernier, a décidé de béatifier le roi Baudouin, figure controversée de l'histoire belge, notamment à cause de l'assassinat de Patrice Lumumba au Congo et son refus de signer une loi sur la dépénalisation partielle de l'avortement. Une béatification qui ne met pas tout le monde d'accord, surtout au sein de l'Église catholique belge.
Ce 24 décembre matin, c'est peut-être le moment des derniers préparatifs pour votre repas de Noël. Les commerçants attendent du monde en ce jour de réveillon, voici les produits qui seront le plus vendus.
Le formateur Bart De Wever, qui tente de former un gouvernement au niveau fédéral, annonce prendre une pause ce mardi et mercredi pour les fêtes de Noël, avant de reprendre les négociations.
Avec 24.770 incidents recensés dans le secteur privé, 2023 a été la troisième année la plus accidentogène sur le trajet entre le domicile et le travail, rapporte mardi le journal L'Echo. Une tendance liée à la hausse du trafic routier et à l'augementation de la popularité du vélo, notamment électrique, selon le service de prévention et protection Idewe.
Pour la première fois, la princesse Elisabeth se hisse sur le podium des personnalités préférées de Belges. Agée de 23 ans, la fille de Philippe et Mathilde décroche la 3e place.
Pascal a dû payer 250 euros de frais de gestion pour son prêt automobile. Une pratique courante pour les prêts professionnels, mais qui peut surprendre. À quoi servent ces frais? Sont-ils justifiés?
Sous le sapin, votre enfant recevra peut-être une carte à gratter. Un jeu d'argent de la Loterie Nationale qui est interdit aux mineurs, mais qui se retrouve malgré tout souvent entre leurs mains.
En cette fin d'année, Raoul Hedebouw a confié son Regard sur 2024. Le président du PTB a vécu une année historique marquée, notamment, par l'entrée de son parti dans certaines majorités locales, ainsi que par le décès de son papa.
Grâce aux "Étoiles" de Radio Contact, des enfants placés par le juge ont pu se rendre au cirque et vivre un moment particulier, loin de leur quotidien parfois difficile.
123456789anciens ›dernière page »