Si la neige a un peu semé la pagaille ces derniers jours, ce samedi elle a changé de rôle pour offrir quelques plaisirs de la glisse à ceux qui pouvaient en profiter. Du ski à Saint-Hubert ou de la luge à Redu.
Une nouvelle alerte a été émise par l’IRM en raison des conditions glissantes attendues jusqu’à demain. La prudence de mise sur les routes en raison du verglas.
La tempête Goretti arrive de la France et va bien atteindre la Belgique : pluie, vent, neige nous attendent pour la fin de semaine. Soyez prudents ! Au cas où une intervention non urgente est nécessaire, le numéro 1722 est ouvert.
La dépression Goretti va traverser la Belgique de ce jeudi soir à samedi midi, apportant pluies abondantes, neige, vents violents et conditions glissantes. Les autorités appellent à la prudence, notamment en Ardenne où d’importantes chutes de neige et des rafales jusqu’à 90 km/h sont attendues, avec un risque limité mais surveillé de hausse des cours d’eau.
Après la neige, place à l’eau : de pluie, beaucoup de pluie et de la neige fondante tombera sur notre pays ce jeudi, selon les prévisions météo de Stephan Van Bellinghen.
Les chutes de neige et les températures négatives de ces derniers jours ont incité la commune de Colfontaine à fermer les écoles communales de l’entité ce jeudi. Une décision qui fait d’autant plus débat que l’alerte météo a été revue à la baisse. L’échevin maintien sa position et explique la décision.
La tempête Goretti traverse la Belgique de jeudi soir à vendredi, apportant de fortes pluies, des rafales de vent jusqu’à 100 km/h et des chutes de neige localisées. L’IRM émet des alertes jaunes et orange sur une grande partie du pays, avec des risques de routes glissantes et d’accumulation de neige, notamment en Wallonie.
Les voitures ont souffert ce matin. Le temps neigeux n’aide effectivement pas les moteurs à se mettre en route : nous avons pu suivre un dépanneur dans son début de journée ce matin, journée où il ne chômera pas.
Le froid hivernal complique la tâche des maraîchers et commerçants sur les marchés. Entre dispositifs ingénieux et adaptation, leur quotidien est une vraie lutte.
La neige et le gel ont rendu les conditions de circulation extrêmement délicates ce mardi matin. De nombreux accidents ont été signalés aux quatre coins du pays, notamment sur l’E42 et l’E411, provoquant des situations dangereuses et des axes totalement coupés.
Un accident spectaculaire s’est produit ce matin, à 8 heures, rue du Nouveau Monde à Mouscron. Un bus de ligne a glissé sur le verglas avant de s’encastrer dans la façade d’une habitation. Le choc a fait une vingtaine de blessés parmi les passagers.
Une perturbation neigeuse traversera le pays ce mercredi, avec 1 à 5 cm de neige fraîche attendus dans la plupart des régions et jusqu’à 10 cm localement.
En raison de l’alerte orange aux conditions glissantes et des chutes de neige dans certaines provinces, le TEC a activé son plan intempéries, entraînant la suppression et la déviation de nombreuses lignes de bus dans plusieurs provinces wallonnes.
Jérôme (prénom d’emprunt) nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous pour raconter la mésaventure de ses parents à l’aéroport de Charleroi ce lundi. La météo hivernale a provoqué de nombreux retards et… deux annulations. Les parents de Jérôme font partie des malchanceux qui devaient être dans l’un de ces avions qui n’a pas décollé. Notre interlocuteur regrette la gestion de Ryanair.
De fortes chutes de neige sont attendues mercredi en Belgique, perturbant les routes et les transports vers l’aéroport de Zaventem. Les passagers sont invités à anticiper leurs déplacements, car des retards sont à prévoir tout au long de la journée, liés au déneigement des pistes et au dégivrage des avions.
Sous un ciel ensoleillé mais glacial, la Belgique savoure son manteau neigeux ce dimanche. Prudence toutefois : l’IRM lance une alerte jaune pour routes glissantes, avec des températures pouvant plonger jusqu’à -12°C en Haute Ardenne.123456789anciens ›dernière page »