L’agence européenne EUMETSAT a présenté un nouvel outil destiné à mieux suivre les variations de l’atmosphère avant et pendant les phénomènes météorologiques violents.
Après une matinée grise et parfois brumeuse samedi, le temps s’améliorera ce week-end avec de belles éclaircies samedi et un temps plus nuageux dimanche. L’IRM alerte aussi sur le pollen et le CO.
Des perturbations affaiblies et une zone de haute pression provoquent par moments de faibles précipitations et une nébulosité croissante qui se ressentiront ce jeudi.
Les noctambules ont pu observer un spectacle peu fréquent sous nos latitudes, dans la nuit de lundi à mardi : des aurores boréales ont parsemé le ciel belge, poussant les plus réveillés à publier des photos du phénomène magnétique, drapé de vert et de rose. Comment cela se produit-il ?
Les températures basses de ces derniers jours ont peut-être eu des effets sur votre peau. La dermatologue Bernadette Bouard est venue expliquer comment se protéger face au froid.
Si la neige a un peu semé la pagaille ces derniers jours, ce samedi elle a changé de rôle pour offrir quelques plaisirs de la glisse à ceux qui pouvaient en profiter. Du ski à Saint-Hubert ou de la luge à Redu.
Les voitures ont souffert ce matin. Le temps neigeux n’aide effectivement pas les moteurs à se mettre en route : nous avons pu suivre un dépanneur dans son début de journée ce matin, journée où il ne chômera pas.
Le froid hivernal complique la tâche des maraîchers et commerçants sur les marchés. Entre dispositifs ingénieux et adaptation, leur quotidien est une vraie lutte.
L’Institut royal météorologique (IRM) a émis dimanche soir une alerte jaune aux conditions glissantes dans toutes les provinces wallonnes ainsi qu’à Bruxelles. L’alerte orange est toujours en vigueur dans les provinces de Liège et du Luxembourg.
Une nouvelle alerte a été émise par l’IRM en raison des conditions glissantes attendues jusqu’à demain. La prudence de mise sur les routes en raison du verglas.
La tempête Goretti arrive de la France et va bien atteindre la Belgique : pluie, vent, neige nous attendent pour la fin de semaine. Soyez prudents ! Au cas où une intervention non urgente est nécessaire, le numéro 1722 est ouvert.
La dépression Goretti va traverser la Belgique de ce jeudi soir à samedi midi, apportant pluies abondantes, neige, vents violents et conditions glissantes. Les autorités appellent à la prudence, notamment en Ardenne où d’importantes chutes de neige et des rafales jusqu’à 90 km/h sont attendues, avec un risque limité mais surveillé de hausse des cours d’eau.
Après la neige, place à l’eau : de pluie, beaucoup de pluie et de la neige fondante tombera sur notre pays ce jeudi, selon les prévisions météo de Stephan Van Bellinghen.
Les chutes de neige et les températures négatives de ces derniers jours ont incité la commune de Colfontaine à fermer les écoles communales de l’entité ce jeudi. Une décision qui fait d’autant plus débat que l’alerte météo a été revue à la baisse. L’échevin maintien sa position et explique la décision.
La tempête Goretti traverse la Belgique de jeudi soir à vendredi, apportant de fortes pluies, des rafales de vent jusqu’à 100 km/h et des chutes de neige localisées. L’IRM émet des alertes jaunes et orange sur une grande partie du pays, avec des risques de routes glissantes et d’accumulation de neige, notamment en Wallonie.123456789anciens ›dernière page »