En Inde pour 3 jours, Lionel Messi a entamé sa tournée par Calcutta. Après seulement un peu plus de 15 minutes de tour de stade, la star argentine a quitté les lieux. Ce qui a provoqué un certain mécontentement.
Dans la ville de Calcutta, des fans de Lionel Messi ont fabriqué une statue en fer de 21 mètres de haut pour lui rendre hommage. L’Argentin effectuera une tournée de trois jours en Inde, cette dernière débute le 13 décembre.
Le sélectionneur belge Hugo Broos, en charge de l’équipe nationale d’Afrique du Sud est poursuivi pour racisme et sexisme. Il a tenu ces propos déplacés lors d’une conférence de presse après que l’un de ses joueurs ait raté l’avion de l’équipe.
Lors du match de la troisième journée entre Bahreïn et le Soudan, une action incompréhensible s’est produite. Ce moment a été repris sur les réseaux sociaux.
À peine revenu sur les terrains de football après sa suspension pour dopage, Paul Pogba est également actif sur le plan financier. Le champion du monde 2018 vient de devenir actionnaire d’une équipe de courses de chameaux en Arabie saoudite.
Pour protéger les joueurs des fortes chaleurs attendues dans plusieurs stades du Mondial 2026, la FIFA introduit deux pauses fraîcheur par rencontre. Elles seront automatiquement appliquées à chaque mi-temps, indépendamment des conditions météo.
L’attaquant anglais Ivan Toney a été arrêté à Londres après une violente altercation dans un bar. Il aurait donné un coup de tête à un fan jugé trop insistant.
L’Iran dénonce la désignation du match contre l’Égypte comme « rencontre des fiertés » LGBTQ+ au Mondial 2026, une décision jugée politique et inacceptable par Téhéran, qui promet de contester l’initiative auprès de la FIFA.
Le 26 juin 2026, en plein week-end de la Fierté, Seattle accueillera un match de la Coupe du monde désigné pour célébrer la communauté LGBTQ+. Mais la rencontre choisie, Égypte-Iran, suscite l’incompréhension, voire la controverse, en raison des lois anti-LGBTQ+ en vigueur dans ces deux pays.
Onze footballeurs, dont des stars de Galatasaray et Fenerbahçe, placés en détention provisoire. L’enquête secoue tout le football turc, déjà frappé par l’incarcération d’arbitres et de dirigeants.
Joey Barton, ex-joueur de Manchester City et de l’OM, écope de six mois de prison avec sursis pour des propos haineux sur X visant Jeremy Vine, Lucy Ward et Eni Aluko. Il risque la prison ferme en cas de récidive dans les 18 mois.
Les propos de Mohamed Salah ce week-end ont fait grand bruit. Mais ils ne sont pas sans conséquences. Il semble que le futur adversaire des Diables rouges en Coupe du Monde ne sera pas sur la liste lors de la confrontation contre l’Inter Milan en Ligue des Champions.
Sergio Agüero était l’invité d’un live avec des streamers argentins à l’occasion du tirage au sort de la Coupe du Monde 2026. On peut dire que le passage de l’ancien footballeur n’est pas passé inaperçu… mais pas pour les bonnes raisons.
Marc Brys, désormais ex-sélectionneur du Cameroun, a été licencié à quelques jours du début de la CAN. Le Belge règle ses comptes avec Samuel Eto’o, président de la fédération camerounaise.
Le club brésilien du Santos FC, club formateur de Neymar qui y a fait son retour cette année, a arraché son maintien en championnat dimanche lors de la 38e et dernière journée en battant Cruzeiro 3-0.
Inter Miami a remporté ce week-end le premier titre de MLS de son histoire, porté par un Lionel Messi encore décisif. À six mois du Mondial 2026, l’Argentin continue de briller.
Écarté du onze de base de Liverpool pour la troisième fois consécutive, Mohamed Salah ne cache plus son malaise et envisage un adieu prématuré. Il s’est exprimé après le partage des Reds face à Leeds.123456789anciens ›dernière page »