À Liège, une école secondaire innove pour redonner goût à l’école aux adolescents. La Cité École Vivante expérimente la mixité des âges. Cela se fait parfois en primaire, mais rarement en secondaire. Plusieurs fois par semaine, des élèves de toutes les années ont cours ensemble.
Se garer au centre-ville de Namur vous coûtera plus cher depuis le début de cette année. Vous pourrez rester stationné moins longtemps également. La ville de Namur place le centre en zone rouge. Pour quelles raisons et qu’est-ce que ça change concrètement ?
Retenez bien son nom : le Framerisois Aaron Coupé est depuis peu champion de Belgique de scratch en catégorie cadet, une discipline de vélo sur piste. À 15 ans, ce jeune coureur est déjà un jeune espoir du cyclisme belge. Il s’entraîne avec le rêve de devenir pro.
La recyclerie de la Louvière, gérée par le CPAS, est ouverte depuis un an. Elle permet de remettre à l’emploi des personnes parfois peu qualifiées et de trouver des objets à petit prix.
La réhabilitation des anciennes gares de Wallonie se poursuit. C’est au tour de la gare de Dinant, où une épicerie solidaire s’est installée récemment. Pour chaque produit, les prix sont différents. Chacun paie en fonction de ses moyens.
Les marchés de Noël sont en cours de démontage en Belgique, et partout en Europe. La plus grande entreprise d’Europe en la matière est basée à Châtelet, dans le Hainaut. Elle loue du matériel pour plus de 150 marchés de Noël. Mais que deviennent ces décorations jusqu’à l’hiver prochain ?
Découvrir Bruxelles à travers les traditions de fin d’année : c’est l’initiative insolite que propose l’ASBL Bruxelles Bavard pendant les deux semaines de vacances. L’occasion de sillonner les rues de la capitale, d’une tout autre façon.
À deux jours du réveillon de Nouvel An, plongeons-nous dans l’ambiance des fêtes de fin d’année avec un véritable passionné qui, chaque année, transforme son salon en village de Noël miniature. Pierre a tout réalisé lui-même et fait visiter son œuvre au public.
Jean-Paul Lisbourg fabrique des objets en plastique pour Noël à base de matières 100 % recyclées. Pour cela, il utilise des bouteilles d’eau usagées et une imprimante 3D.
Vous avez peut-être déjà croisé Alain Doyen sur les marchés de Noël de la région de Ciney. C’est là qu’il vend ses créations. Des stylos-plume en résine entièrement faits à la main.
La ville de Huy propose aux écoliers un jeu de piste historique pour découvrir les lieux de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Créé avec l’auteur de BD Mathieu Gauty, ce parcours pédagogique vise à transmettre le devoir de mémoire aux jeunes générations.
Et si vous mettiez du poisson au menu de vos repas de fête, sous une forme totalement inattendue ? Saucisse, boudin, pâté en croûte : ces grands classiques de la charcuterie sont revisités par deux artisans namurois… à base de poisson.
Une librairie-café vient d’ouvrir ses portes à Namur. Sa particularité, c’est que la grande majorité des ouvrages sont axés sur la santé mentale, la santé relationnelle et la santé sexuelle. C’est d’ailleurs une psychosociologue et sexologue qui est à la base du projet.
Les dessins de Marcel Marlier sont à l’honneur à Mouscron. Le créateur de la série Martine vient de cette ville et le centre qui porte d’ailleurs son nom s’intéresse en ce moment aux coulisses de l’album Martine à la montagne.
À Wanze, une initiative de jardins partagés met en relation des propriétaires de jardins qui n’ont pas le temps ou l’énergie pour les entretenir avec des amateurs de jardinage qui vivent en appartement. Un succès qui inspire les communes avoisinantes.123456789anciens ›dernière page »