Les utilisateurs de la piscine communale de La Ciotat, en France, ont vécu une scène des plus inattendue lorsqu’une voiture a déboulé à travers une vitre.
La liquidation judiciaire de Brandt met fin à 101 ans d’histoire industrielle et laisse 700 salariés sans emploi, après le rejet du plan de reprise porté par les employés.
La direction du foyer Jenner affirme que la mère de l’enfant tondu avait donné son accord, selon une note interne révélée par BFM TV, alors qu’une enquête pour violences volontaires a été ouverte.
Après l’Australie, la France pourrait à son tour interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans. En déplacement à Saint-Malo mercredi, Emmanuel Macron a promis une loi sur la majorité numérique avant la fin janvier. Mais quand on connaît le succès des réseaux chez les jeunes, ce projet est-il réalisable ?
Emmanuel Macron a réagi mercredi à l’entrée en vigueur en Australie d’une interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 16 ans, annonçant qu’il souhaitait lui aussi appliquer une mesure similaire en France.
Une vingtaine d’hommes ont été interpellés mercredi en France pour avoir acheté en ligne des poupées sexuelles à caractère pédopornographique, dans le cadre d’une vaste opération policière visant à lutter contre la pédocriminalité.
Deux militantes Femen ont interrompu la dédicace de Nicolas Sarkozy à Paris, scandant des slogans en lien avec son récent livre sur son séjour en prison.
La fuite des cambrioleurs ayant dérobé des bijoux au Louvre à Paris le 19 octobre aurait pu être empêchée selon un responsable de l’enquête administrative sur la sécurité du musée.
Dans la cité des Oliviers, à Marseille, une drôle d’affiche a été distribuée dans les boîtes aux lettres des habitants. Ce bout de papier invite quiconque veut à une fête de Noël un peu particulière qui mélange cannabis et chips.
La Ville de Paris a saisi la justice après la maltraitance d’un enfant dans un foyer éducatif : des éducateurs lui ont rasé le crâne en le filmant. Une enquête administrative et judiciaire est en cours.
C’est une nouvelle étape dans l’enquête qui vise à élucider la mort du petit Émile, survenue en juillet 2023. Certains de ses proches sont passés mardi devant des juges d’instruction.
Destituées pour des propos injurieux envers les finalistes, Miss Provence et Miss Aquitaine 2025 payent le prix d’une polémique virale. Le comité Miss France tranche, tout en dénonçant le cyberharcèlement subi depuis.
Ce mercredi, le livre très attendu de Nicolas Sarkozy sur ses trois semaines de prison sortira. L’ancien président s’apprête à enchaîner les séances de dédicaces. La première se tiendra à Paris, mais il sillonnera toute la France de Lille à Menton. En attendant, ce livre fait déjà polémique dans la classe politique, car Nicolas Sarkozy y souhaite la fin du front républicain contre Marine Le Pen.
Une vidéo révélée ce lundi montre Brigitte Macron qualifiant de « sales connes » les militantes féministes qui avaient interrompu la veille un spectacle d’Ary Abittan à Paris, ce dernier ayant été accusé de viol en 2021. Un scandale qui n’a pas manqué de faire réagir les politiciens français, outrés.
Une vidéo révélée ce lundi montre Brigitte Macron qualifiant de « sales connes » les militantes féministes qui avaient interrompu la veille un spectacle d’Ary Abittan à Paris.
En France, une nourrice a tenté d’empoisonner le couple pour lequel elle travaillait. L’accusée assure n’avoir rien fait aux enfants, mais a tenu des propos antisémites.
Un employé français d’Euroclear a effectué pas moins de 155 allers-retours entre Paris et Moscou en neuf ans, révèle une enquête de HUMO et EUObserver. Des voyages jugés « suspects » par un service de renseignement de l’Otan, alors que l’homme – tenu à l’écart des avoirs russes chez Euroclear – aurait tenté de mettre en contact des dirigeants du groupe avec des agents russes présumés.