Partager:
Après la journée de grève nationale de ce lundi, de nouveaux retards sont à signaler sur les lignes de la SNCB. Dans ce cas, la société n'y pouvait pas grand chose.
De nombreux retards ainsi que des trains supprimés sont à signaler entre les gares d'Ottignies et de Louvain-la-Neuve. "C'est un vrai bordel pour les étudiants", nous signale une personne sur place.
D'après les panneaux d'affichage, des retards entre 30 et 40 minutes sont à déplorer pour les trains qui roulent, tandis que d'autres navettes sont tout simplement supprimées.
Contacté par la rédaction, Infrabel précise : "Plusieurs retards sont effectivement à déplorer sur les lignes entre Ottignies et Bruxelles. La raison provient qu'un navetteur, présent dans un train qui allait de Schaerbeek à Louvain-la-Neuve vers 8h30 était malade. Les services de secours ont dû intervenir à La Hulpe", précise Jessica Nibelle, porte-parole d'Infrabel.
Le temps que les secours fassent le nécessaire, le train a donc été retardé d'une bonne demi-heure, ce qui a provoqué des retards dans les navettes qui suivaient, principalement sur la ligne entre Bruxelles et la province de Luxembourg.
"La situation devrait être rétablie dans le courant de la matinée", précise la porte-parole.