Partager:
Le président du CD&V Sammy Mahdi était l'invité de l'émission "Rendez-vous" ce dimanche. Il s'est dit contre la proposition d'Ecolo de rendre gratuit les transports en commun, et surtout la SNCB, pour les moins de 26 ans. Il s'explique.
Dans l'émission "Rendez-vous" ce dimanche, le dossier concernant la gratuité de la SNCB jusqu'à 26 ans a été mis sur la table. Proposition d'Ecolo que refute totalement Sammy Mahdi, président du CD&V et tête de liste à la Chambre à Vilvorde. "Pour ceux qui n'ont pas les moyens, il faut faire en sorte que ça soit gratuit. Mais pourquoi faire en sorte que tout le monde ait un abonnement gratuit ? C'est ridicule de le faire, il ne faut pas oublier qu'il n'y a rien qui est gratuit dans la vie, si aujourd'hui on donne un abonnement gratuit à tout le monde jusqu'à 26 ans, finalement c'est le contribuable qui paye et ça nous aidera pas", estime-t-il.
Réponse de Georges Gilkinet: "C'est un choix politique."
Chaque année, environ 1 million de personnes prennent le train. Mais de nombreux retards sont à déplorer. Exemple sur la ligne Arlon-Bruxelles, où il y a moins de 70% de ponctualité.