Partager:
Pour soulager les navetteurs dont les trajets sont impactés par les travaux à hauteur du carrefour Léonard, la SNCB explique avoir renforcé son offre de trains vers Bruxelles. C'est notamment le cas en gare de Nivelles. Mais qu'en est-il de l'affluence des passagers ?
Ce matin, sur le quai de la gare de Nivelles, l'offre des trains vers Bruxelles a été renforcée, comme annoncé. Ainsi, quatre trains, deux au matin, deux en fin d'après-midi, ont été ajoutés entre Nivelles, Braine-l'Alleud, Waterloo, Rhode-Saint-Genèse, Etterbeek et Bruxelles-Luxembourg.
Selon la SNCB, l'affluence devrait évoluer sur les lignes, mais ce lundi matin, force est de constater que peu de monde était au courant à Nivelles où l'affluence était habituelle.
De plus, dans le cas de Nivelles, si la SNCB dit avoir ajouté des trains pour offrir une solution aux navetteurs impactés par les travaux à hauteur du Carrefour Léonard, les passagers ont une toute autre version. "En fait ce train existait avant qu'ils fassent des travaux sur la ligne. Les travaux terminés, ils n'ont pas rétabli le train. Alors, maintenant, on nous annonce des nouveaux trains sur cette ligne qui circulent aux mêmes heures que les trains précédents qu'ils n'ont pas rétabli. Donc pour nous, ce n'est pas une nouvelle offre".