Accueil Actu Régions Liège

Des navetteurs manifestent à Waremme contre un projet de la SNCB: "Cela représenterait quasi trois heures de trajets quotidiens"

Plusieurs dizaines de navetteurs se sont rassemblés devant la gare de Waremme samedi matin pour dénoncer l'allongement de leur temps de parcours envisagé par la SNCB

Des navetteurs waremmiens se mobilisent depuis quelques semaines contre l'allongement du temps de trajet en train entre Waremme et Bruxelles-Midi. La raison de celui-ci est l'ajout envisagé d'un arrêt en gare de Zaventem, pour desservir l'aéroport de Bruxelles.

"Lorsque j'ai débuté ma carrière dans la capitale, il y a 25 ans, le temps de parcours était de 55 minutes. En 2015, on est passé à une heure et cinq minutes. Avec le projet de la SNCB, on passerait à 01h21 pour l'aller et à 01h24 pour le retour", explique le navetteur Benoît Degrange, l'un des organisateurs du rassemblement de samedi matin.

Selon le Waremmien, cette modification poserait de réels problèmes d'organisation pour nombre d'utilisateurs.

"Pour certains, cela représenterait quasi trois heures de trajets quotidiens, sans compter le temps passé entre le domicile et la gare, et celui entre la gare et le lieu de travail. Entre autres difficultés, ceux qui ont des enfants risquent de ne plus pouvoir les récupérer à la crèche", a précisé Benoît Degrange à l'agence Belga.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous