Donald Trump affirme que Vladimir Poutine souhaite mettre fin à la guerre en Ukraine. Il juge la rencontre à Moscou d’encourageante, malgré des avancées russes et des négociations toujours incertaines pour Kiev.
Alors que Moscou s’apprête à recevoir un émissaire américain pour discuter du plan de paix proposé par Washington, Vladimir Poutine durcit encore son discours envers les capitales européennes. Le président russe met en garde contre toute escalade autour du conflit ukrainien et annonce de nouvelles mesures de rétorsion en mer Noire, dans un contexte diplomatique déjà tendu.
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé que la Russie cesserait les hostilités en Ukraine si l’armée ukrainienne se retire des territoires que Moscou revendique.
Selon les médias américains, une délégation ukrainienne aurait accepté l’accord de paix américain, même si « il reste encore quelques petits détails à régler ».
Des responsables militaires européens mettent en garde : une confrontation avec la Russie à l’horizon 2030 est désormais envisagée. La Belgique est directement concernée.
Alors que le conflit en Ukraine s’éternise, la situation économique de la Russie soulève des interrogations. L’économie de guerre mise en place par Moscou semble atteindre ses limites.
Un plan américain controversé propose la reconnaissance des annexions russes et une forte réduction militaire ukrainienne. Kiev y voit une quasi-capitulation tandis que les Européens rappellent qu’aucune paix n’est possible sans garanties et concessions claires de Moscou et véritables engagements.
Les habitants d’un village situé près de la frontière ukrainienne, évacués lundi après qu’une attaque de drones russes en Ukraine, peuvent rentrer chez eux.
Le Pentagone a validé la livraison de missiles Tomahawk à l’Ukraine, malgré un premier refus de Donald Trump et une certaine indécision de la part du président américain.
Alors que l’armée ukrainienne manque cruellement de soldats, la décision du président Volodymyr Zelensky d’assouplir les règles de sortie du pays provoque un exode massif.
Une attaque de drones ukrainiens a fait de gros dégâts dans le barrage d’un lac artificiel. L’eau qui s’en est échappée a inondé des positions de soldats russes.
Donald Trump fustige Vladimir Poutine après l’essai d’un missile nucléaire russe « à portée illimitée », appelant Moscou à cesser la guerre en Ukraine plutôt que de jouer la provocation militaire.
Un drame a été évité de justesse à Kharkiv (Ukraine). Une attaque russe a visé une école en plein jour, semant la panique parmi les élèves et le personnel. Les 48 enfants ont pu être sauvés. La caméra embarquée des secouristes a capté toute la scène.
Le chancelier allemand s’est montré optimiste jeudi quant à la possibilité de voir les dirigeants européens approuver l’idée d’un prêt de réparation pour l’Ukraine.123456789anciens ›dernière page »