Accueil Sport Football Diables Rouges

"Il est râleur, mais j'aime ça": le coach de Leandro Trossard encense le Diable Rouge qui "veut toujours être le meilleur"

Leandro Trossard s'épanouit à Arsenal. Sous la houlette de Mikel Arteta, le Belge s'impose dans l'effectif londonien.

Leandro Trossard s’impose comme un élément essentiel dans l’effectif d’Arsenal. En sa deuxième saison chez les Gunners, il a participé à tous les matchs de Premier League et de Ligue des champions, souvent en tant que titulaire. Cette constance reflète son travail acharné, comme l’a souligné son coach Mikel Arteta en conférence de presse avant le match contre Brentford. "Au cours des douze derniers mois, il a fait preuve de beaucoup de régularité et il le mérite", a déclaré l’entraîneur espagnol.

Malgré une concurrence féroce à son poste, Arteta insiste sur l’importance de maintenir un haut niveau de performance : "Il faut élever le niveau, et s’il atteint ce niveau, il jouera".

Un compétiteur dans l’âme

Arteta apprécie particulièrement la mentalité de Trossard, à la fois sur le terrain et à l’entraînement. "Leo est évidemment un peu râleur, mais j’aime ça parce qu’il est très compétitif", confie le technicien. Cette envie constante de gagner se traduit même lors des séances d’entraînement, où le joueur belge n’hésite pas à contester certaines décisions, motivé par sa quête de perfection. "Il veut toujours être le meilleur, et quand il ne l’est pas, il n’est pas content. C’est ce qui le motive", ajoute Arteta.

Avec quatre buts et trois passes décisives en 25 matchs, Trossard affiche des statistiques modestes, mais son impact dépasse les chiffres. Il contribue activement à la campagne d’Arsenal, actuellement troisième du championnat, à neuf points du leader Liverpool.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous