Partager:
Mené dans un premier temps, le Standard a inversé la tendance pour décrocher la victoire à Saint-Trond (1-2) grâce aux buts d'Andi Zeqiri (42e) et Dennis Eckert (62e) lors de la 22e journée de Jupiler Pro League dimanche. Au classement, les Rouches font la bonne opération et passent 7es (31 points) alors que les Canaris restent 14es en zone rouge (22 points).
Saint-Trond a ouvert le score moins de deux minutes après le coup d'envoi. Sur un long ballon de Billal Brahimi, Marlon Fossey a dégagé de la tête directement sur Daan Dierckx. Ryotaro Ito en a profité pour reprendre le ballon de la tête à bout portant, ne laissant aucune chance à Laurent Henkinet (2e, 1-0).
Le Standard s'est relancé et a profité d'une erreur dans la défense trudonnaire pour obtenir un penalty. Touché par Rein Van Helden, Dennis Eckert est tombé dans la surface et après intervention de la VAR, les Rouches ont obtenu un coup de pied de réparation transformé par Andi Zeqiri (42e, 1-1).
En seconde période, le STVV a failli repasser devant sur une frappe de Didier Lamkel Zé. L'une des recrues phares du mercato hivernal en Belgique a envoyé un tir puissant mais qui s'est écrasé sur la barre transversale (55e). Ce sont finalement les hommes d'Ivan Leko qui allaient prendre leur premier avantage de la rencontre. Profitant d'une frappe sur le poteau d'Isaac Price, Eckert a récupéré en un temps et fait mouche (62e, 1-2).
Si les deux équipes ne lâchaient rien, c'est Henkinet qui sauvait la sienne sur une tête de Louis Patris. Le portier du Standard a sorti un arrêt réflexe du bout des doigts sur un ballon décroisé (74e). Le Standard a signé un deuxième succès consécutif en championnat, pour la première fois cette saison.