Partager:
La météo de ce week-end proposera encore un beau soleil et un ciel dégagé, mais avec un vent venant du nord, les températures vont baisser. Surtout pendant la nuit.
Le soleil sera à nouveau la star du ciel ce samedi et les prochains jours, mais les maxima vont diminuer à partir de dimanche, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM).
Le temps sera encore ensoleillé samedi, sur l'ensemble du territoire, même si des passages nuageux pourront faire leur apparition en cours d'après-midi à partir du nord-est du pays. Les maxima resteront agréables, avec 13 degrés en bord de mer, 19 dans le centre du pays et jusqu'à 21 degrés près de la frontière française. Le vent, d'abord faible de nord-est, sera généralement modéré en cours de journée, voire assez fort sur le littoral, avec des rafales jusqu'à 50 km/h.
La nuit sera aussi dégagée, après la disparition des bancs nuageux. Des gelées seront possibles dans les Cantons de l'Est en raison de températures qui pourront atteindre -2 degrés par endroits. Les minima varieront dans les autres régions entre 2 et 5 degrés, sous un vent modéré de nord-est puis d'est-nord-est.
Le soleil dominera à nouveau le ciel dimanche, sous des températures plus fraîches entre 7 degrés dans les Hautes Fagnes et 12 à 13 degrés en Basse et Moyenne Belgique. La tendance sera similaire lundi avec des maxima de 8 à 13 degrés. Mardi, sous un franc soleil, les températures passeront de 11 à 15 degrés. Le temps devrait être un peu plus nuageux, mais généralement sec, le reste de la semaine.