Nous bénéficions actuellement d'un puissant anticyclone avec un noyau en mer de Norvège et en mer du Nord qui dirige de l'air stable et sec depuis l'est et le nord-est vers nos régions. Et même s'il fera plus nuageux dès le milieu de la semaine, on va atteindre 22, voire 23 degrés, samedi.
Le mois de mars 2025 a été le mois de mars le plus chaud jamais enregistré en Europe et le deuxième mois de mars le plus chaud au niveau mondial, rapporte mardi l'observatoire européen de surveillance du climat Copernicus.
Avec ce beau temps, de nombreux Belges ressortent leur barbecue. La viande incontournable pour une telle occasion sont les saucisses, mais de quoi sont-elles composées ? Quelles sont les différences entre celles vendues dans une boucherie et celles de grandes surfaces ?
Ces derniers jours ont été chauds et secs. Des conditions météo diamétralement opposées à celles de l'année passée, où il avait plu énormément. Comment les agriculteurs et les éleveurs vont s'adapter à cette possible sécheresse ?
La météo de ce week-end proposera encore un beau soleil et un ciel dégagé, mais avec un vent venant du nord, les températures vont baisser. Surtout pendant la nuit.
Le soleil continuera de nous éclairer tout ce week-end, bien que les nuages seront un peu plus présents que durant la semaine. Les températures vont toutefois baisser, la faute à un vent qui nous viendra de Scandinavie.
Il y aura encore beaucoup de soleil ce jeudi avec des maxima de 15 à 21 degrés, selon les prévisions matinales de l'Institut météorologique belge (IRM).
Il fait actuellement beau en Belgique avec des températures autour de 20 degrés dans les prochains jours. Et un phénomène météo, le vortex polaire s'affaiblit plus tôt que prévu. Le climatologue Xavier Fettweis explique quelles seront les conséquences pour notre climat à court, moyen et long terme.
123456789anciens ›dernier »