Partager:
Le soleil continuera de nous éclairer tout ce week-end, bien que les nuages seront un peu plus présents que durant la semaine. Les températures vont toutefois baisser, la faute à un vent qui nous viendra de Scandinavie.
Les lunettes de soleil seront à nouveau de sortie vendredi au vu du temps printanier annoncé par l'Institut royal de météorologie (IRM). Les t-shirts aussi, avec des températures qui grimperont jusqu'à 21 ou 22 degrés dans la plupart des régions.
Le soleil dominera le ciel toute la journée de vendredi, prévoit l'IRM. Sans un nuage à l'horizon, il fera également doux, avec des maxima variant de 17 degrés en haute Ardenne, 20 degrés en bord de mer et 22 degrés à l'intérieur des terres. Le vent accompagnera cette journée d'un souffle modéré d'est à nord-est.
Le ciel restera dégagé, avec la possibilité de quelques nuages au fil de la nuit de vendredi à samedi. Les minima descendront de 4 à 9 degrés.
Des températures en baisse pour ce week-end
Le week-end débutera comme le reste de la semaine, sous un ciel ensoleillé. Quelques champs nuageux ne sont toutefois pas à exclure, alors qu'un courant venu de la Scandinavie commencera à faire baisser les températures. Il faudra se contenter de 14 degrés en bord de mer, 15 degrés dans les Hautes-Fagnes, 17 à 19 degrés dans le centre du pays et 20 à 21 degrés le long de la frontière française.
Le soleil sera toujours de la partie dimanche, mais il ne réchauffera plus autant : le mercure retombera de 8 à 12 degrés. Il en sera de même lundi, après une nuit froide qui annonce un risque de faibles gelées.