Partager:
Le Néerlandais Raoul Ehren, sélectionneur des Red Panthers, a donné sa démission, a annoncé lundi la fédération belge de hockey qui doit désormais trouver un nouveau coach pour son équipe nationale féminine.
Malgré un contrat prolongé juste avant les Jeux Olympiques de Paris où les Red Panthers avaient pris la 4e place, Raoul Ehren a annoncé lundi à la fédération belge de hockey son désir de renoncer à son contrat "pourtant signé en mai dernier, et ce pour deux années supplémentaires", explique le communiqué.
Le technicien néerlandais, à la tête des Panthers depuis décembre 2021, a été sollicité par la fédération néerlandaise pour reprendre en main son équipe dames, championne olympique.
"En tant qu'employeur, il est compliqué de retenir quelqu'un contre son gré", a commenté Serge Pilet, le directeur général de la fédération belge de hockey cité dans le communiqué. "Malgré tout, nous sommes très déçus de la manière dont les choses se sont déroulées. Nous entretenons depuis des années une relation de confiance avec nos homologues hollandais. Cette situation montre une rupture dans cette confiance mutuelle".
Les Red Panthers doivent se trouver un nouveau sélectionneur.