Le Salon de l'Auto fait son retour ce week-end à Bruxelles. Après un an d'absence, c'est la 101e édition. L'ouverture au grand public est prévue demain et le salon restera ouvert jusqu'au dimanche 19 janvier. Il sera inauguré par le Roi Philippe en fin d'après-midi. On y verra certaines voitures pour la première fois en Belgique.
Le Salon de l'Auto, de retour après un an d'absence, ouvrira ses portes ce vendredi sur le plateau du Heysel. Il sera cependant réservé à la presse, avant l'ouverture au public samedi matin. Dans ce contexte, nous nous sommes intéressés à l’achat de voitures en ligne. Bien qu’en croissance, cette pratique reste peu répandue en Belgique. Malgré la facilité qu’offre le numérique, la majorité des Belges préfèrent se rendre en concession pour découvrir et essayer leur futur véhicule.
La récompense existe depuis 1964 et est remise à l'issue d'une évaluation approfondie par 60 journalistes spécialisés, de 23 pays différents, sur la base de critères tels que le confort, la sécurité, la maniabilité, le respect de l'environnement, l'innovation technique, le plaisir de conduire ou le rapport qualité-prix.
Le Salon de l’Auto ouvre ses portes à Bruxelles ce samedi. Les constructeurs européens dévoilent leurs nouveaux modèles. Face à ceux de plus en plus technologiques et modernes, il y en a qui sont inspirés d’anciens modèles. La mythique Renault 5 fait son retour. Et ce n’est pas la seule firme à miser sur ces voitures néo-rétros. Quelle est la stratégie derrière ?