Partager:
Avec encore douze matchs simples à disputer, l'équipe féminine américaine conserve une avance de quatre points après le deuxième jour de la Solheim Cup de golf, la rencontre biennale féminine de golf entre Américaines et Européennes, qui se déroule sur le parcours de Robert Trent Jones à Gainesville, aux États-Unis.
Après que les Américaines aient remporté les foursomes et les fourballs sur le score de 3-1 lors de la première journée, se concluant sur une avance de 6-2, les points ont été partagés lors de la deuxième journée. Le duo Charley Hull et l'Allemande Esther Henseleit ainsi que la Suédoise Anna Nordqvist et la Française Céline Boutier ont offert deux victoires à l'équipe européenne. Du côté des États-Unis, ce sont les duos Nelly Korda et Allisen Corpuz ainsi qu'Alexis Thompson et Lauren Coughlin qui ont remporté deux points.
Dans le fourball, les Américaines Alison Lee et Megan Khang ont décroché la première victoire, suivies d'Andrea Lee et Rose Zhang qui ont également gagné leur match. Pour l'équipe européenne, la première victoire est revenue à l'Espagnole Carlota Ciganda et à la Danoise Emily Kristine Pedersen, puis les Anglaises Georgia Hall et Charley Hull ont remporté leur match.
Le dernier jour sera consacré à douze matchs en simple. L'équipe qui atteint en premier 14,5 points remportera la Solheim Cup. Si le score final est de 14-14, le champion en titre (l'Europe) conservera le trophée.
L'équipe des États-Unis n'a besoin que de quatre victoires et d'un match nul pour remporter la victoire. L'équipe européenne, quant à elle, devra gagner huit des douze matchs afin de triompher pour la quatrième fois consécutive.