Accueil Sport Tous les Sports Tennis

La vice-championne olympique Marketa Vondrousova forfait, Katerina Siniakova la remplace

La Tchèque Marketa Vondrousova, vice-championne olympique de tennis en simple, doit déclarer forfait pour les Jeux de Paris en raison d'une blessure à la main. Elle sera remplacée par sa compatriote Katerina Siniakova dans le tableau du simple, a annoncé la fédération internationale (ITF) lundi.

"Je suis vraiment désolée, mais pour des raisons de santé, je ne participerai pas aux Jeux Olympiques cette année à Paris", a expliqué Vondrousova sur Instagram. "J'espérais jusqu'au dernier moment que ça pourrait aller au moins en double, mais les problèmes à la main ne me laissent pas aller sur le terrain. Je me concentre à présent pour être bien pour l'US Open, je croiserai les doigts pour tous les joueurs tchèques à Paris."

Vondrousova, 25 ans, 18e joueuse mondiale, avait été battue par la Suissesse Belinda Bencic aux Jeux de Tokyo en 2021.

Siniakova (WTA 38), 28 ans, qui récupère sa place dans le tableau du simple, avait remporté l'or en double avec Barbora Krejcikova à Tokyo. Le duo défendra son titre en double. Avec le retrait de Vondrousova, la deuxième paire tchèque sera composée de Linda Noskova et Karolina Muchova. Krejcikova, Muchova et Noskova seront également engagées en simple.

À lire aussi

Sélectionné pour vous