Partager:
Félix Auger-Aliassime (ATP 21) fera son retour cet automne à l'European Open (13-20 octobre), le tournoi ATP 250 d'Anvers, disputé sur surface dure et doté de 690.135 euros, comme l'a annoncé l'organisation ce mardi. Le Canadien de 24 ans avait remporté ce tournoi dans la Lotto Arena en 2022.
"Sa victoire en 2022 reste un moment inoubliable dans l'histoire de notre tournoi, et nous sommes impatients de le voir briller à nouveau dans une Lotto Arena remplie", a déclaré Dick Norman, le directeur du tournoi, dans un communiqué.
Jusqu'à présent, Auger-Aliassime a remporté cinq titres ATP, son année la plus réussie étant 2022, avec des victoires à Anvers, Bâle, Florence et Rotterdam. En 2023, il a également triomphé à Bâle. Il a manqué de peu le podium en simple masculin aux Jeux olympiques de Paris cet été.
La neuvième édition de l'European Open se tiendra du 13 au 20 octobre dans la Lotto Arena d'Anvers. L'organisation a déjà confirmé la participation du Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 12) et de Zizou Bergs (ATP 72). L'année dernière, le Kazakh Alexander Bublik avait battu le Français Arthur Fils en finale. Le palmarès compte également l'Italien Jannik Sinner, actuel numéro 1 mondial, et le Britannique Andy Murray, désormais retraité.