Partager:
Raphaël Collignon (ATP 194) n'était pas trop déçu, mardi à Bologne, de n'avoir pas réussi à créer l'exploit contre Botic van de Zandschulp (ATP 68) lors du premier match du premier duel de la Belgique en phase de poules de la Coupe Davis face aux Pays-Bas. Pour ses grands débuts dans l'épreuve internationale, le Liégeois de 22 ans a fait mieux que se défendre, s'inclinant 7-5, 7-6 (8/6) après avoir obtenu une balle d'égalisation à un set partout à 6/5 dans le tie-break.
"Je l'avais encore battu en finale du tournoi Challenger de Ludenscheid début août, mais le contexte ici était tout à fait différent", a expliqué Collignon à propos de son adversaire en conférence de presse après sa défaite. "Il a l'expérience de la Coupe Davis et je pense également que son jeu ressort mieux sur surface dure que sur terre battue. Il n'empêche, j'estime avoir livré un très bon match en termes de niveau de jeu. Pour mon baptême du feu en Coupe Davis, ce fut une belle prestation. J'ai prouvé, je crois, que je pourrais atteindre ce niveau dans le futur. J'ai pris énormément d'expérience et je suis prêt à rivaliser lors des prochains matches contre l'Italie et le Brésil."
À l'issue du double décisif, qui oppose Sander Gillé et Joran Vliegen à Wesley Koolhof et Botic van de Zandschulp, la Belgique aura en effet encore deux rencontres à jouer dans le groupe A de la Coupe Davis: face à l'Italie, samedi, puis contre le Brésil.