Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Wout van Aert abandonne lors de la 16e étape, touché au genou après une deuxième chute

Wout van Aert a été contraint d'abandonner au Tour d'Espagne après une violente chute à environ 50 kilomètres de l'arrivée. Le coureur de Visma-Lease a Bike se plaignait d'un genou droit très clairement touché.

Wout van Aert faisait partie de l'échappée du jour comptant 17 coureurs, à l'attaque pour prendre notamment les dix points en tête de la course au sommet des deux premières difficultés de la journée. Il avait ainsi conforté son maillot à pois au classement de la montagne.

Après une première chute sans gravité en début d'étape après dix kilomètres de course, Wout van Aert a chuté une seconde fois après le passage du sommet de Collada Llomena, qu'il avait franchi en tête. L'Anversois est tombé dans la descente heurtant un mur en pierre avec le genou.

Wout van Aert a voulu repartir, mais le genou droit ensanglanté, et visiblement choqué, il a abandonné avec le maillot vert du leader du classement par points sur les épaules, et virtuellement le maillot à pois du classement de la montagne.

Son abandon a été officialisé quelques minutes plus tard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous