Partager:
Tadej Pogacar a parfaitement géré son Grand Prix de Montréal dimanche en attaquant là où il le voulait et en s'imposant comme il l'avait planifié.
"L'équipe a fait un super boulot aujourd'hui. Sans eux, ce plan n'aurait pas pu fonctionner à la perfection", a reconnu le Slovène au micro des organisateurs et qui s'impose une deuxième fois à Montréal. "Chapeau à mes équipiers, heureusement aussi j'avais les bonnes jambes pour terminer le travail. C'est une très belle course avec un très beau parcours. Il faisait super chaud et c'était super dur, mais je ne me plains pas".
Avec un total de 4.500 m de dénivelé positif, les 17 boucles du circuit autour du parc de l'université de Montréal faisaient figure de test avant la course en ligne des championnats du monde à Zurich le 29 septembre prochain, où le Slovène de 25 ans apparaît toujours plus comme le favori.
"Cela donne un super coup de boost pour les Mondiaux et cela ajoute de la confiance en plus. Je suis impatient d'être à Zurich. Je vais rentrer à la maison et continuer à travailler avec mes derniers entraînements et je serai prêt."
Pogacar, auteur d'une saison exceptionnelle avec notamment un doublé Giro-Tour de France inédit depuis Marco Pantani en 1998, sera le grand favori pour les championnats du monde à Zurich sur un parcours vallonné.