Partager:
L'équipe cycliste Red Bull-BORA-hansgrohe de Primoz Roglic a confirmé au terme de la 20e et avant-dernière étape du Tour d'Espagne qu'elle avait été touchée par une "vague de maladie". L'équipe a perdu trois coureurs samedi, mais Roglic a conservé la tête du classement général.
Selon la rumeur, une partie de l'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe a été victime de (graves) problèmes d'estomac samedi. "Nous avons été submergés par une vague de maladies la nuit dernière", a confirmé le directeur sportif de l'équipe, Patxi Vila, dans un communiqué de presse publié sur le site Internet de l'équipe samedi soir. "Nous enquêtons actuellement pour savoir si une intoxication alimentaire en est la cause."
"Plusieurs membres du personnel sont affectés et ont dû se retirer de la course aujourd'hui. Nico (Denz), Gampi (Patrick Gamper), Dani (Martinez) et Aleksandr (Vlasov) se sont également sentis mal pendant l'étape". Le Colombien Daniel Felipe Martinez et l'Autrichien Patrick Gamper ont abandonné, l'Allemand Nico Denz a terminé hors-délai tandis que le Russe Aleksandr Vlasov est arrivé avec un écart important.
Roglic lui-même, comme son coéquipier allemand Florian Lipowitz, a parfaitement résisté dans l'ascension finale du Picon Blanco, et abordera le dernier contre-la-montre de 24,6 kilomètres à Madrid avec plus de deux minutes d'avance sur ses poursuivants. Roglic a déclaré qu'il se sentait "plutôt bien" samedi dans une réaction après la 20e étape.