Partager:
Thomas Detry a débuté sur des chapeaux de roue au tournoi de golf BMW PGA Championship, jeudi. Avec une carte 6 coups sous le par lors du 1er tour, Detry figure à la 2e place du classement du tournoi doté de 9 millions de dollars et disputé à Virginia Waters en Angleterre.
Le Bruxellois de 31 ans a débuté avec quatre birdies sur les neuf premiers trous de sa journée. Il a commis une erreur sur les trous 11 et 15, à moitié compensée par un birdie au 12 avant un nouveau temps fort en fin de parcours. Sur ses trois derniers trous, Detry a réussi pas moins de trois birdies. Il rend une carte de 66 coups, 6 sous le par, à égalité avec le Danois Niklas Norgaard.
Auteur d'un 1er tour sans faute, l'Anglais Matthew Baldwin trône en tête à -7, avec une longueur d'avance sur le duo Norgaard-Detry.
Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, lauréat du tournoi en 2014, a connu une mésaventure lorsque son club s'est désintégré au 12e trou. Il a cependant réussi à conclure le trou par un birdie et figure à la 4e place, à un coup de Detry.