Partager:
En remportant le Whyndham Classic, épreuve du PGA Tour dotée 7.900.000 dollars, l'Anglais Aaron Rai a décroché à 29 ans le premier titre de sa carrière sur le circuit professionnel nord-américain de golf dimanche à la tombée de la nuit à Greensboro en Caroline du Nord, au terme d'un tournoi très perturbé par de violents orages.
Rai, qui a réussi un birdie au dernier trou lui assurant la victoire, a précédé, avec un total de 262 (-18), l'Américain Max Greyserman, qui comptait quatre coups d'avance à cinq trous de la fin et s'est alors effondré.
"Incroyable, c'est un rêve qui devient réalité. Malgré une certaine nervosité à certains moments, je suis très fier d'être resté concentré et présent tout au long de la compétition", s'est exclamé Rai, à l'issue d'un dernier parcours bien négocié au cours duquel il n'a pas concédé un seul bogey.
Thomas Detry et Adrien Dumont de Chassart n'étaient pas parvenus à passer le cut pour leur premier tournoi après les Jeux Olympiques de Paris dont ils s'étaient classés respectivement 9e et 40e.