Accueil Sport Football

L'Espagne s'impose en Suisse, le Portugal vient à bout de l'Ecosse

L'Espagne s'est imposée 1-4 en Suisse lors de la deuxième journée de la Ligue des Nations de football, dans le groupe A4, dimanche, à Genève.

Joselu (4e) et Fabian Ruiz (13e) ont rapidement donné un double avantage aux champions d'Europe, avant que l'expulsion de Robin Le Normand (20e) ne leur compliquent la tâche. Zeki Amdouni (41e) a relancé la Suisse. Mais Fabian Ruiz (77e), encore lui, et Ferran Torres (80e) ont assuré un premier succès à la 'Roja', qui avait été accrochée par la Serbie en ouverture (0-0).

Dans l'autre rencontre du groupe, le Danemark a battu 2-0 la Serbie, à Copenhague, grâce aux buts d'Albert Gronbaek (36e) et Yussuf Poulsen (61e).

Le Danemark est en tête du groupe avec 6 points devant l'Espagne (4), la Serbie (1) et la Suisse (0).

Dans le groupe A1, à Lisbonne, le Portugal s'en est une nouvelle fois remis à Cristiano Ronaldo pour battre l'Ecosse 2-1. Déjà décisif jeudi contre la Croatie, le quintuple Ballon d'Or a inscrit le 901e but de sa carrière en offrant la victoire à l'équipe de Roberto Martinez à la 88e minute. Avant cela, Scott McTominay avait ouvert le score pour les Ecossais (7e) et Bruno Fernandes (54e) remis les deux équipes à égalité.

Dans l'autre rencontre du groupe, la Croatie s'est imposée 1-0 face à la Pologne à Osijek. Luka Modric (52e) a inscrit l'unique but de la rencontre.

Le Portugal trône en tête du groupe avec 6 points. La Croatie et la Pologne suivent avec 3. L'Ecosse, bloquée à 0, ferme la marche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous