Partager:
Le derby bruxellois entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht comptant pour la 6e journée de Jupiler Pro League a accouché d'un nul blanc (0-0) dimanche. Les Anderlechtois rejoignent Dender en tête avec 11 points mais avec un match de moins. L'Union est 8e avec 9 points.
L'Union a mis la pression sur son voisin dès le début de match, se procurant deux occasions dans les dix premières minutes. Anouar Ait El Hadj a d'abord envoyé le ballon au-dessus sur un centre de Noah Sadiki (5e) avant que Colin Coosemans ne doive se détendre sur une frappe de Kevin Rodriguez (9e).
Rodriguez a ensuite été l'acteur principal de la phase la plus importante de la première période. L'attaquant équatorien a obtenu un penalty pour une faute de Mathias Jorgensen, validé après une longue intervention du VAR. Le joueur saint-gillois a voulu se faire justice lui-même mais sa tentative manquée de 'panenka' a été facilement captée par Coosemans (21e).
Une action qui a quelque peu réveillé les Anderlechtois qui se sont offerts une première occasion sur une frappe à distance de Mario Stroeykens qui a forcé Anthony Moris à se détendre (23e). Ait El Hadj a encore une opportunité d'ouvrir le score mais a manqué le cadre (32e). Dans les arrêts de jeu, Moris a dû intervenir sur une tête de Kasper Dolberg (45e+2).
La seconde période a débuté sur un mode mineur. L'Union s'est installée dans le camp du Sporting tandis que le RSCA a procédé par contres. Les Unionistes sont une nouvelle fois passés à deux doigts du 1-0 mais la frappe de Casper Terho s'est écrasée sur la transversale (69e). La dernière occasion de la partie a été à mettre à l'actif d'Anderlecht mais la frappe de Majeed Ashimeru a frôlé le poteau (79e).