Partager:
Le cycliste Remco Evenepoel a livré une "prestation grandiose" dans la course en ligne aux Jeux Olympiques (JO), a indiqué le bourgmestre de Dilbeek, Willy Segers. Après avoir assisté à la course depuis chez lui, l'édile se rend à Scheepdaal, le fief du cycliste belge où il s'attend à des "scènes de folie".
Le coureur de 24 ans est arrivé en solitaire à Paris samedi et a ainsi obtenu sa deuxième médaille d'or lors de ces JO. Même une crevaison à moins de quatre kilomètres de la ligne ne l'a pas mis en danger. "La façon dont il l'a gérée est grandiose", a déclaré le bourgmestre. "Les attentes étaient grandes, y compris au sein de la commune et il les a toutes satisfaites."
Après sa victoire olympique à l'épreuve du contre-la-montre la semaine passée, il était clair que la commune allait lui rendre hommage. La victoire de samedi a offert une nouvelle raison de célébrer samedi à Dilbeek. "Ce que Remco a réalisé est vraiment unique, pas seulement pour Dilbeek, mais aussi pour toute la Belgique. Dans les semaines à venir, nous verrons avec son entourage comment et quand nous pourrons l'honorer comme il se doit.", explique Willy Segers, qui estime qu'une célébration pourrait se tenir en septembre.
Remco Evenepoel est déjà citoyen d'honneur de sa commune.