Accueil Mercato

Mercato: Anderlecht confirme l'arrivée d'un nouveau défenseur danois

Anderlecht continue de s'activer sur le mercato. Les Mauves viennent d'annoncer l'arrivée de Lucas Hey, un jeune défenseur central de 21 ans. Le Danois débarque depuis le FC Nordsjaelland. Il s'agit d'un transfert définitif, qui doit renforcer la ligne défensive bruxelloise, fragilisée par des blessures.

Hey, 21 ans, évoluait pour Nordsjaelland depuis août 2023 en provenance de Lyngby, son club formateur, où il a fait ses débuts professionnels en août 2021. Ce défenseur a joué 51 matches pour Nordsjaelland avec 2 buts et 4 assists au compteur. Il compte aussi 12 sélections avec l'équipe nationale espoir danoise.  

Lucas Hey portera le numéro 3 chez les Mauves. "C'est un défenseur central de bonne taille qui, avec ses deux pieds, a une grande capacité footballistique et de relance. Lucas se sent à l'aise tant dans un système défensif à trois qu'à quatre", a commenté Olivier Renard, le directeur sportif d'Anderlecht cité dans le communiqué.  

Hey est la troisième recrue du RSCA dans ce mercato hivernal pour le noyau après l'ailier mexicain Cesar Huerta et le défenseur brésilien Adryelson. Le Malien Ibrahim Kanaté et le Français Enzo Sternal, également recrutés cet hiver, évolueront dans un premier temps avec les RSCA Futures en Challenger Pro League. Il a signé un contrat de 4 ans, jusqu'en juin 2029, en faveur des Mauves. 

À la une

Les plus lus