Partager:
Thomas Meunier est de retour en sélection. L'arrière droit de Trabzonspor est monté à la pause contre l'Irlande avant de livrer une belle performance, notamment dans son apport offensif. Il a même frôlé l'ouverture du score à l'heure de jeu.
Interrogé par Emiliano Bonfigli, le défenseur belge a défendu les jeunes Diables Rouges alignés contre l'Irlande, après un partage où ils n'ont pas vraiment convaincu. Selon lui, tout cela était prévisible. "L’analyse, c’est qu’on manque d’automatismes. Il y a eu énormément de changements, en première mi-temps, en deuxième. On a essayé de former un collectif qui a su malgré tout garder le 0. Mais on voit qu’on se cherche dans les déplacements, tactiquement aussi. Cela a été un peu hésitant en première période et petit à petit, le niveau s’est un peu élevé", a-t-il déclaré à notre micro.
Selon lui, il ne faut pas être trop sévère après le match de ce soir. Que du contraire. "Dans l’ensemble, quand on voit les jeunes, ce n’est pas évident pour eux, beaucoup de nervosité, de stress, mais malgré tout, ils ont fait leur possible pour donner le maximum et porter haut les couleurs de la Belgique", a lancé celui qui a même hérité du brassard de capitaine en fin de rencontre.
"Dans l’ensemble, tout n’était pas parfait, mais tout n’était pas mauvais non plus. Je suis quand même satisfait de ce qu’il s’est passé aujourd’hui", a-t-il finalement conclu.