Le cancer du sein est le deuxième plus répandu chez les femmes belges. Chaque année, elles sont 11.000 à la développer. Betty est l'une d'elles et souhaite partager son expérience pour conscientiser à faire les bons gestes de prévention.
Société
Laurent, un habitant d’Anderlecht, roule en voiture électrique depuis 2019. Habitué à utiliser des bornes publiques pour recharger son véhicule, il a constaté une différence de prix qu’il juge "incompréhensible". Les tarifs de deux bornes de recharge électrique près de chez lui diffèrent considérablement alors qu’elles sont situées dans des rues très proches l’une de l’autre. Comment l'expliquer?
Vos témoignages
Ludovic nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous pour raconter son parcours. Ce jeune homme, formé à devenir assistant vétérinaire, a finalement trouvé sa voie… dans une maison de repos. Un changement de cap qu'il attribue au service citoyen. À quoi sert ce programme ?
Vos témoignages
Mohammed, 59 ans, vit à Molenbeek depuis plus de 20 ans. Il y a une vingtaine de jours, l’homme a été expulsé de son appartement. À présent sans logement, il dort dans la rue. Sa sœur, Noura, nous a contactés pour nous raconter son histoire.
Vos témoignages
"Un temps d'attente pareil est-il légal?", se demande Michel au moment de nous contacter via le bouton orange Alertez-nous. Il fait référence au délai de neuf mois qui sépare l'installation de ses panneaux photovoltaïques et l'acceptation de la mise en service de ces derniers par le gestionnaire de réseau. Résultat: pendant ce temps, le Liégeois ne sent pas la différence sur ses factures… Va-t-il récupérer cet argent?
Vos témoignages
À Couvin, ce qui devait être un simple dépôt d'argent s'est transformé en une longue attente frustrante pour Francis Bernaerdt, un retraité de 69 ans. Il nous a contacté via le bouton orange Alertez-nous pour nous faire part de son histoire.
Vos témoignages
Après avoir déboursé 1850€ pour un perroquet gris du Gabon, Catherine doit faire face à une terrible réalité : l'oiseau est malade et doit être euthanasié. Elle accuse l'animalerie liégeoise de lui avoir sciemment vendu un animal en mauvaise santé.
Vos témoignages
Dans des étals ou des petits commerces, les cigarettes électroniques sont en vente dans de très nombreux endroits. Seulement, une grande partie d'entre elles sont illégales et peuvent même présenter un danger pour la santé. Certains vendeurs alertent sur ces pratiques.
Economie
Laura (nom d’emprunt pour garantir l’anonymat) a le sentiment d'avoir été trompée par les pratiques commerciales du site de rencontre Parship. Après avoir tenté d'annuler son engagement, elle se retrouve confrontée à une facture de 513 euros.
Vos témoignages
Nicole nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous" car elle a reçu un virement de 10.000€... qui ne lui était pas destiné. Naturellement, elle se demande ce qu'elle doit faire.
Vos témoignages
La salle de consommation à moindre risque (SCMR) de Liège est sur le point de fermer ses portes. Une partie de ses activités est déjà arrêtée et c'est très loin d'être une bonne nouvelle pour ceux qui en bénéficiaient.
Vos témoignages
Fabienne, une enseignante, vit une fin de carrière abrupte, marquée par une mise à la retraite "non sollicitée" après 43 ans de service. Lors d'un congé maladie, la Liégeoise a découvert avec stupéfaction qu'elle est "pensionnée à partir du 1er octobre 2024", sans avoir formulé de demande. Explications.
Vos témoignages
En rentrant de vacances, l'avion d'Eric a dû faire une halte à l'aéroport de Liège avant de terminer son trajet jusque l'aéroport de Bruxelles. Une situation qui interroge ce Namurois, sa vie a-t-elle été mise en danger ?
Vos témoignages
Une automobiliste dénonce une augmentation inattendue du tarif de parking à l'aéroport de Charleroi lors de sa deuxième visite en 24 heures. L'aéroport explique que cette mesure vise à lutter contre les parkings non officiels qui nuisent à son image.
Vos témoignages
Alors qu’elle se rend à l’hôpital, Bénédicte assiste à une scène dramatique sur le parking devant l’entrée. Un homme, tout juste sorti de sa consultation, s’effondre sur le sol. Lorsqu’elle informe les médecins des urgences, ceux-ci lui demandent d’appeler le 112. Effarée par une telle réponse, la femme nous a contactés pour comprendre la situation. Quelle est la procédure en cas de problème médical juste devant un hôpital ?
Vos témoignages
En Belgique, Proximus a déjà équipé plus de 2 millions de famille de la fibre optique. Une nouvelle technologie qui permet une connexion à Internet plus rapide. Mais Nathalie, qui nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous", se demande si elle est obligée de prendre un abonnement Proximus pour bénéficier de cette technologie ?
Vos témoignages
Le danger des sectes n'est souvent pas perçu par leurs membres, mais se fait bien ressentir sur la sphère familiale. C'est le cas dans le couple de Benoît dont la femme a rejoint un cercle de femmes pas si bienveillant qu'il en a l'air.
Vos témoignages
Simon, un habitant de Beauvechain, a été verbalisé dans une zone à faibles émissions à Anvers. Selon lui, la ville a pris en compte l'immatriculation de son ancien véhicule, une Euro 4, plus polluant et interdit, alors qu'il circulait au volant d'une voiture Euro 5, pourtant autorisée. Il nous a contacté via le bouton orange "Alertez-nous" pour dénoncer cette injustice.
Vos témoignages
Giacomo vit dans sa maison depuis deux ans. Depuis qu’il a emménagé, il n’a reçu aucune facture d’électricité, suite à des problèmes chez son fournisseur. Il craint évidemment de recevoir une énorme facture d’un coup. Que peut-il faire ? Giacomo nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous".
Vos témoignages
Giacomo vit dans sa maison depuis deux ans. Depuis qu’il a emménagé, il n’a reçu aucune facture d’électricité, suite à des problèmes chez son fournisseur. Il craint évidemment de recevoir une énorme facture d’un coup. Que peut-il faire ? Giacomo nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous".
Vos témoignages123456789anciens ›dernière page »