Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt.
Vos témoignages
Vahé doit enterrer un proche. Alors qu'il demande un devis à l'entreprise de pompes funèbres, celle-ci lui refuse un devis. Vahé nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous" et se demande si cette pratique est bien légale.
Vos témoignages
Françoise, qui nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous", a trouvé un billet de 100 euros par terre. Alors qu'elle l'a ramassé, notre témoin est prise de remords. Celle-ci se demande si elle en avait le droit.
Vos témoignages
Alain, un habitant de Dison, a réservé un parking près de l’aéroport de Zaventem, avant de partir en vacances à Lanzarote. Ce qui semblait être une solution pratique s’est progressivement compliqué. À son retour en Belgique, Alain a découvert que son véhicule avait été déplacé du parking par le fournisseur dans une rue avoisinante, ce qui a entraîné une amende de stationnement.
Vos témoignages
Un site internet qui ressemble comme à deux gouttes d'eau à celui d'un concessionnaire, mais avec des prix cassés: les clients ont été nombreux à tomber dans le piège.
Vos témoignages
Ervin vit dans un logement insalubre. Il l'a déja mentionné au propriétaire, mais malgré cela, rien ne bouge. Desépéré, il nous a contactés via le bouton orange Alertez-Nous afin de savoir ce qu'il pouvait faire.
Vos témoignages
Christophe s'est rendu au restaurant et s'étonne qu'on lui demande de payer l'eau du robinet. Et ce, au même prix que l'eau minérale. Le témoin nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous" et se demande si cette pratique est légale.
Vos témoignages
Après avoir acquis une Fiat 500, Thomas dit avoir découvert rapidement des "malfaçons" sur le véhicule, qui avait été déclassé pour perte totale économique. Le Liégeois se retrouve à présent au sein d'un litige complexe avec le concessionnaire, ce qui souligne l'importance de la vigilance et de la transparence lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Ce cas soulève aussi des questions sur les droits des consommateurs face aux vices cachés.
Vos témoignages
Jérémy (prénom d'emprunt) s'est laissé tenter par l'application de rencontre "Grindr" pour les LGBTQIA+. Malheureusement, ce qui devait être une rencontre plaisante s'est transformé en un véritable cauchemar.
Vos témoignages
Passionné d'impression 3D, Michel a vu son compte TikTok être suspendu à deux reprises après la publication d'une vidéo d'une fontaine Manneken-Pis qu'il avait réalisée. Accusé à tort "d'exploitation et d'abus sexuels sur jeunes personnes" par l'algorithme de la plateforme, Michel témoigne de sa mésaventure. Une histoire qui soulève des questions sur l'usage des intelligences artificielles dans la modération des réseaux sociaux.
Vos témoignages
Alors qu'il se rendait en vacances, Bastien a eu une mauvaise surprise à l'aéroport de Zaventem. En effet, on lui a refusé sa valise en soute à cause des sangles. Il nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous" afin de comprendre pourquoi.
Vos témoignages
Depuis 4 ans, Maximilien reçoit régulièrement des amendes à Bruxelles. La scan-car, un véhicule chargé de contrôler les infractions, ne fait pas la distinction entre une voiture électrique en cours de recharge et une voiture en défaut de paiement de stationnement. Maximilien, qui se déplace avec un véhicule électrique, doit ainsi à chaque fois prouver sa bonne foi. Explications.
Vos témoignages
En 2022, la première salle de consommation à moindre risque a ouvert ses portes à Bruxelles. GATE permet aux usagers de consommer en toute sécurité, mais également de bénéficier de services de soins. Projet de santé publique ou lieu tolérant la dépravation? Dispositif de soins ou appel d'air pour tous les toxicomanes de la capitale? On fait le bilan.
Vos témoignages
Gabriel et Elisa nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Ils s'inquiètent du bon fonctionnement de leur sandwicherie dans une galerie commerciale qui dépérit. Pourtant très bien situé dans le centre de Bruxelles, l'endroit se vide d'année en année. Comment expliquer ce phénomène? Ces lieux ont-ils encore de l'avenir?
Vos témoignages
Mike a commandé un colis en ligne, mais Bpost lui demande de payer des frais de douane supplémentaires puisque ce dernier provient de l'étranger. À quoi correspondent ces montants ?
Vos témoignages
Lisa, 29 ans, est en arrêt-maladie pour cause de burn-out, et elle n’est pas la seule. En Belgique, la première cause d’invalidité de travail concerne les troubles psychiques, principalement des cas de dépression et de surmenage. Comment expliquer ce phénomène? Quelles en sont les raisons? Et surtout, se manifeste-t-il aussi dans les pays voisins?
Vos témoignages
Quentin a été alcoolique pendant quinze ans. Durant ces années compliquées, il a presque tout perdu, jusqu'au jour où il s'est repris en main. Il a réussi à sortir de son addiction depuis près de deux ans. Aujourd'hui, il souhaite faire passer un message d'espoir :"Il faut y croire jusqu’au bout".
Vos témoignages
Malgré 31 ans de lutte contre le diabète de type 2 et des complications sévères, John voit sa demande de remboursement d'une pompe à insuline refusée par l’INAMI. Une décision qui soulève des questions sur l'accès à ce traitement essentiel pour améliorer sa qualité de vie.
Vos témoignages
Laurence habite à Bruxelles et constate que chaque soir, sa voisine nourrit des renards dans un petit parc situé à coté de chez elle. Résultat: ils ne sont plus du tout farouches et sont de plus en plus nombreux. Elle a appuyé sur le bouton orange Alertez-Nous afin de savoir si cette pratique est autorisée.
Vos témoignages
Depuis la rentrée scolaire, une mesure mise en place à l’école du Bonheur, à Woluwe-Saint-Lambert, fait grincer les dents de Sandrine. Cette maman de trois enfants déplore que, pour des raisons de sécurité, l'établissement scolaire ferme ses portes entre 15h30 et 16h40.
Vos témoignages123456789anciens ›dernière page »