Partager:
Charleroi faisait face à un fameux challenge ce dimanche, en se déplaçant sur la pelouse de l'Antwerp. Au terme d'un match bien maîtrisé, les Zèbres se sont finalement imposés 1-3.
Onzième avant le coup d'envoi de la rencontre, Charleroi avait bien besoin de point. Les Zèbres se déplaçaient à l'Antwerp, une bête blessée dont la dernière victoire en championnat remonte au 9 novembre. Il fallait donc, pour les Carolos, tenter d'enfoncer le clou et de prendre des points précieux.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fallait pas arriver en retard. Le premier but tombait après à peine 2 minutes de jeu, lorsque Stulic profitait d'une errance défensive anversoise pour donner l'avantage aux siens. Les deux équipes se sont alors lancées à l'assaut des buts. Andreo manquait le break de justesse à la 12ème, tout comme Stulic qui voyait son envoi trouver la barre à la 19ème minute.
Les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans un premier acte très spectaculaire, presque décousu tant les deux équipes se sont jetées vers l'avant.
Un match référence
Le début de seconde période souriait à nouveau aux Carolos. Après 4 minutes seulement, Andreo était au bon endroit après un arrêt de Lammens et faisait 0-2. Stulic, intenable aujourd'hui, faisait ensuite 0-3 à la 54ème, s'offrant un doublé par la même occasion. De quoi enfoncer un peu plus des Anversois apathiques depuis leur retour du vestiaire.
Peu après l'heure de jeu, le VAR analysait une phase pouvant potentiellement offrir un penalty aux Anversois, mais l'analyse vidéo n'a pas pu confirmer s'il y avait vraiment une faute de main dans la surface. Ils obtenaient tout de même un penalty à la 91ème, bien converti par Chery.
Ce succès de Charleroi leur permet de monter au 10ème rang avec 21 unités, au terme de ce qui ressemble à un premier vrai match référence pour le club carolo.