Partager:
D'après de nouvelles informations, le grand-père d'Emile Soleil a déjà été violent avec ses propres enfants. Ce sont eux qui le disent dans d'appels téléphoniques interceptés lors d’écoutes policières.
De nouvelles révélations surgissent dans l’enquête sur la mort du petit Emile Soleil en France. Les enquêteurs ont mis sur écoute téléphonique plusieurs membres de sa famille. On apprend ce dimanche matin que le grand-père du petit garçon a déjà été violent à plusieurs reprises avec ses propres enfants.
Ces violences sont évoquées par certains des enfants de Philippe Vedovini, lors d’écoutes téléphoniques mises en place par les gendarmes à différentes phases de l’enquête. Il s’agit donc d’oncles et de tantes d’Emile qui se sont exprimés.
Selon une source proche de l’enquête, plusieurs d’entre eux évoquent non seulement des gifles ou des tapes, mais aussi de véritables coups portés par leur père. Des coups qu’ils n’ont jamais signalés. D’après nos informations, il ne s’agit pas d’appels téléphoniques entre les enfants du grand-père d’Emile, mais de conversations séparées avec des tiers alors qu’ils évoquent l’affaire de la disparition du petit garçon.
Lors de sa garde à vue, les enquêteurs ont confronté Philippe Vedovini à ces écoutes, à ces accusations. Mais son avocate ne fait aucun commentaire sur ce qu’il a pu répondre.
Philippe Vedovini et sa femme Anne ont eu dix enfants dont certains sont encore très jeunes. Ce sont bien entendu les plus âgés qui ont été mis sur écoute. Mais d’après une source proche du dossier, les violences dénoncées sont pour certaines assez récentes.
Ces éléments n’ont pas de liens établis avec la mort d’Emile. Le grand-père, tout comme la grand-mère, une tante et un oncle du jeune garçon, ont été relâchés de leur garde à vue vendredi. Ils ne sont pas poursuivis à ce stade. Mais ces écoutes intéressent de près les enquêteurs.