La France observe lundi un deuil national fixé par le président Emmanuel Macron en solidarité avec Mayotte, frappé il y a dix jours par le cyclone Chido qui a dévasté l'archipel et causé le décès d'au moins 35 personnes dans ce département ultra-marin.
La France connaîtra ce lundi une journée de deuil national, suite du cyclone qui a ravagé l'île de Mayotte et fait au moins 35 morts. Or, l'entourage du Premier ministre François Bayrou a déclaré dimanche soir qu'il pourrait annoncer dans les prochaines heures la composition de son gouvernement. Si jamais c'était le cas, est-ce que les Français ne prendraient pas cette annonce un jour de deuil comme une maladresse ?
Au lendemain du jugement qui a condamné son frère et ses amis d'enfance dans la retentissante affaire de sa séquestration, le footballeur Paul Pogba a dit vouloir "tourner la page".
Après sept semaines d'audience, la cour d'assises spéciale de Paris doit annoncer ce vendredi soir son verdict à l'encontre des huit accusés impliqués, à des degrés divers, dans l'assassinat du professeur Samuel Paty par un jeune islamiste radical tchétchène en 2020.