Partager:
La France accueillait la Croatie pour le match retour des quarts de finale de Ligue des Nations, hier soir. La France s'était inclinée 2-0 en Croatie et devait rapidement ouvrir le score pour espérer se qualifier, mais le coup d'envoi a été retardé de quelques secondes à cause d'une voiture... miniature.
Lors du quart de finale aller, la France avait pris l'eau en Croatie avec une défaite 2-0, Ante Budimir et Ivan Perisic étaient les buteurs du jour. Pour le retour, les Bleus ont réussi à inscrire deux buts grâce à Dembelé et Olise, ce qui leur permettaient d'accrocher les prolongations. Ils se sont finalement qualifiés pour le Fina Four aux tirs aux but.
Mais lors de cette soirée, une image peu commune a fait le tour des réseaux sociaux. Une voiture télécommandée avait amené le ballon du coup d'envoi, jusque-là rien d'anormal. Mais lorsque le véhicule miniature a voulu repartir, il a avancé de 30 centimètres... et puis plus rien. C'est alors que Kylian Mbappé et Michael Olise ont joué les dépanneurs.
Mbappé pic.twitter.com/mZIEFGhKDf
— (@myreactt) March 23, 2025
Après 30 secondes d'attente, et en voyant que la voiture ne bougeait plus, Olise a tenté une marche arrière, sans succès. Finalement Kylian Mbappé a attrapé le véhicule, l'a soulevé et l'a rendu à son conducteur qui avait accouru sur le terrain.
Cela n'a pas déconcentré les Français qui affronteront l'Espagne en demi-finale de Ligue des Nations.