Accueil Actu Belgique Société

EuroMillions: un joueur a bel et bien décroché le jackpot record de 243 millions

Finalement, un joueur a bel et bien trouvé la bonne combinaison lors du tirage de l'EuroMillions vendredi soir. Il a remporté le jackpot record de 243 millions d'euros.

Double ascenseur émotionnel pour les joueurs qui voulaient participer à l'EuroMillions et à son jackpot exceptionnel vendredi soir. Le site de la Loterie nationale a été hors service pendant de longues minutes. Vous êtes nombreux à l'avoir signalé via le bouton orange Alertez-nous. Tout est rentré dans l'ordre vers 21h. 

Par ailleurs, plusieurs loteries partenaires ont un temps annoncé qu'il n'y avait aucun gagnant au rang 1 avant de corriger cette information. 

Un joueur autrichien a bel et bien trouvé la bonne combinaison (les numéros 10-21-30-42-45 ainsi que les étoiles 1 et 9) lors du tirage de l'EuroMillions, ont communiqué tôt ce samedi matin la Loterie nationale belge et la Française des Jeux (FDJ) sur leurs sites internet respectifs. Il a remporté le jackpot record de 243 millions d'euros.

"Seulement" 17 millions d'euros

Le prochain tirage EuroMillions, prévu mardi, devait proposer une cagnotte de 250 millions d'euros, un record et le plafond absolu à ce jeu. Il n'en est finalement rien et le prochain tirage proposera un gros lot de "seulement" 17 millions d'euros.  

Depuis la création de l'EuroMillions en 2004, jamais le jackpot n'avait atteint les sommets qu'il a connus cette semaine.   Jusqu'à présent, la plus grande cagnotte gagnée via ce jeu s'élèvait à 240 millions d'euros, remportés déjà en Autriche le 8 décembre 2023.    

L'EuroMillions est proposé dans neuf pays (France, Espagne, Royaume-Uni, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande et Autriche). Il donne lieu à deux tirages hebdomadaires, les mardi et vendredi.

À la une

Les plus lus