Louvain et Charleroi se sont quittés dos-à-dos (0-0), vendredi, en ouverture des Europe playoffs de la Jupiler Pro League. Louvain est premier du classement avec 20 points, le même total que Charleroi et le Standard, 2e et 3e.
A Charleroi, le centre commercial Ville 2 accueille le salon des écoles. L'occasion pour les élèves de la région de partager leur réalisation avec les visiteurs mais aussi de montrer aux jeunes les débouchés de certaines filières techniques.
Le réseau du TEC Charleroi est toujours touché par un mouvement de grogne ce mercredi matin. Deux dépôts sont paralysés. Deux lignes de métro et plusieurs lignes de bus sont impactées.
Grève surprise ce mardi matin au TEC Charleroi. Le dépôt de Jumet a été bloqué par des grévistes. Les métros M3 et M4 ainsi que plusieurs lignes de bus ne circulent pas. Selon les dernières informations, la grève se poursuivra ce mercredi.
Le bourgmestre de Charleroi, Thomas Dermine, accuse Bart De Wever, son homologue à Anvers, d'avoir inondé la Belgique avec de la cocaïne. Il s'exprime au micro de Martin Buxant dans le 7h50 de bel RTL.
"Des camions remplis de farine": Thomas Dermine charge Bart De Wever sur le trafic de drogue en Belgique
Tony nous a contactés via le bouton orange Alertez-Nous pour exprimer son inquiétude concernant l’état du Ring de Charleroi, qu’il juge "alarmant". De son côté, la SOFICO, gestionnaire du réseau, se veut rassurante et présente les futurs projets d’aménagement.
Un périmètre de sécurité a été établi à Monceau-sur-Sambre, tandis que les démineurs s'affairaient autour d'une grenade retrouvée sur un parking. Il s'agissait finalement d'une grenade factice.
Le Club de Bruges n'a pas tremblé contre Charleroi. Supérieurs, ils se sont imposés 4-2 et seront au contact de Genk au moment de la division des points au terme de la phase classique.
Le match de Pro League entre Bruges et Charleroi, qui doit débuter à 18h30, ne sera pas remis. Les craintes étaient pourtant réelles après un incendie dans un magasin de vélos à Bruges, qui a éjecté de l'amiante dans l'air.
Cinq équipes se disputent le maintien en D1A, alors que se profile la dernière journée de la phase classique dimanche. Si Courtrai et le Beerschot sont d'ores et déjà condamnés aux playdowns, Saint-Trond et le Cercle de Bruges peuvent encore sauver leur peau et menacer Westerlo, Louvain et Dender.
À Charleroi, les violences liées au milieu du trafic de drogue augmentent. Malgré tout, les effectifs de police de la ville ont été envoyés... sur Bruxelles, en renfort suite aux échanges de tirs successifs au sein de la capitale. Les autorités politiques et judiciaires de Charleroi craignent que cette "solution" ait pour conséquence de déplacer le problème ailleurs. Explications.
12345678anciens ›dernier »